Il y a de cela maintenant deux ans, nous nous faisions la promesse d’explorer la nature autour de chez nous (ici et ici). Je te les présente maintenant mois par mois dans la série d’articles Vive l’aventure !

En Janvier, rhumes et fatigue oblige, nous sommes finalement très peu sortis dans la nature. Nous avons fait des sorties plus d’intérieur : piscine, musées, escalade en salle… Nos seules sorties furent trois ou quatre sorties neige, pour faire de la luge, et seule une fois nous avons pris l’appareil photo. Voici quelques images.

aventure-hiver-famille-clementine-la-mandarine

Petit Lutin s’ennuyait en Janvier à l’école. En attendant un rendez-vous avec sa maîtresse, Petit Lutin et moi avons passé plusieurs après-midi ensemble. Nous en avons profité pour aller voir les juments, et glisser dans les prés enneigés. Je n’ai pas de photos à te montrer, ces moments furent si délicieux que nous n’avons pas du tout pensé à prendre des clichés !

profiter-neige-clementine-la-mandarine neige-enfant-clementine-la-mandarine

Le jour de ces photos, il avait neigé la veille, et tout était couvert de poudreuse, un régal. Nous avons fait une balade en raquettes et luge. Petit Lutin a autant adoré tirer la luge que se faire tirer dedans. Il la remplissait de neige. Heureusement, bien couvert, il n’a pas eu froid. Pour savoir comment rester au chaud pendant tes balades hivernales, clique !

Il porte un super manteau, des moufles et un pantalon de ski de seconde main, en dessous un legging garçon pour tenir chaud, deux polaires, et un Tshirt chaud. Aux pieds, il a ses fameuses bottes d’esquimaux qui tiennent super chaud et ses raquettes enfants, très pratiques à mettre et enlever. Un détail non négligeable en balade avec Petit Lutin qui aime entrer et sortir de la luge souvent !

famille-nature-clementine-la-mandarine

aventure-neige-clementine-la-mandarine

De mon côté, je porte un pantalon de surf qui a bien 15 ans, acheté d’occasion. Bon, il commence à se découdre ici et là malheureusement. Je porte les mêmes bottes que Petit Lutin en modèle adulte, avec des raquettes de seconde main.

Mon amoureux à quant à lui des raquettes écolo, faites à partir de plastique recyclé et de maïs (je crois), avec des lanières en chanvre, que je ne vois malheureusement plus en ligne. Nous portons tous les deux des polaires, avec par dessus nos vestes de randonnées, qui nous servent ainsi aussi l’été. Je porte aussi une écharpe de 3m20 de long (si si !) que j’adore. Elle m’a été tricotée par une amie, avant mon véganisme, et je l’userai jusqu’au bout avant d’en changer.

neige-famille-clementine-la-mandarine

Et toi, as-tu profité de la nature au mois de Janvier ? Quelles sont tes sorties natures préférées en famille ? As-tu des activités hivernales favorites ? S’il te plaît, partage ton avis en commentaires.

Petits liens qui vont bien pour aller plus loin :

Partir à l'aventure en famille randonner-avec-des-enfants-clementine-la-mandarine vive-aventure-nature-clementine-la-mandarine


Les articles du site les Petits Baroudeurs font l’objet d’un partenariat, que j’ai accepté avec joie tant leur sélection est chouette. Pour connaître mon avis sur cette jolie boutique, c’est par là.