Partir à l’aventure…

Je t’ai parlé de mes doutes quant au gros compromis que nous avons fait pour tenter cette expérience. Je vous remercie toutes pour vos commentaires, vos pistes de réflexion, vos encouragements ☺ J’apprécie tous vos petits mots chaleureux du fond du cœur ♥

Aujourd’hui, pour faire suite à ce premier article, j’essaie de rassembler mes idées pour te confesser : “Pourquoi donc ce besoin de partir à l’aventure ? “.

L’arrivée de Petit Lutin a complètement remis en question notre vie. A un an et demi, il se réveillait 3 fois par nuits. J’étais épuisée. Mais je refusais d’appliquer le conseil que tout un tas de gens nous donnait : “Laisse le pleurer.” Alors, on a cherché sur internet comment faire autrement. Mon Amoureux est tombé au fil des clics sur un livre d’Isabelle Filliozat. Et là, tout a changé.

Nous avons décidé d’accompagner Petit Lutin avec bienveillance et empathie. N’ayant ni l’un ni l’autre reçu une telle éducation, c’est un challenge immense.

Sortir de la maison, et nous promener dans la nature nous aide tout simplement à tenir le cap.

Parce qu’on est ensemble, vraiment. Nous n’avons rien d’autre à faire que de nous connecter les uns les autres et de profiter de la nature autour de nous. On observe, on discute, on rigole.

La promesse de partir à l'aventure une fois par semaine

Parce que faire du sport, c’est bon pour la santé et le moral. Nous rentrons fatigués physiquement, et lorsque je me couche, j’apprécie réellement cette sensation. Je dors mieux, plus profondément, plus paisiblement, et je me sens plus en forme le lendemain.

La promesse de partir à l'aventure une fois par semaine

Parce que le contact avec la nature est important. Être au milieu des arbres, dans les alpages, au bord d’un ruisseau… Je me sens connecté à quelque chose de plus grand, de paisible, d’harmonieux.

La promesse de partir à l'aventure une fois par semaine La promesse de partir à l'aventure une fois par semaine

Nous nous sommes donc fait la promesse de partir au moins une fois par semaine à l’aventure, d’explorer autour de chez nous. C’est notre bonne résolution de la rentrée. Le partager ici, avec toi, est comme une officialisation de cette promesse. Maintenant que tu es au courant, on ne peut plus se dérober !

La promesse de partir à l'aventure une fois par semaine

Et toi, as-tu profité de la rentrée pour prendre de bonnes résolutions ? S’il te plaît, partage tes idées en commentaires !

Petits liens qui vont bien pour aller plus loin :

50 idées d'activités nature à faire avant 10 ans Partir à l'aventure en famille