Dans mon sac-à-dos, il y a…

Avr 19, 2024 | 1 commentaire

Avoir sur moi les bons objets pour parer aux besoins les plus courants me permet d’éviter les achats impromptus, comme par exemple une paire de chaussettes parce que les miennes sont trempées à cause de la pluie et de mon trajet à vélo.

J’ai toujours sur moi un sacs à dos vegan qui me sert de sac-à-main et me permet aussi de transporter ce dont j’ai besoin au quotidien. Il contient donc portefeuille, porte-monnaie, carte de bus… et puis tout un tas d’autres choses. Son contenu varie selon les saisons et la météo. Le piège est de ne pas se retrouver avec un sac plein à craquer de mille choses inutiles, et pour cela, je vais y faire un tour régulièrement pour enlever le bazar.

Pour les courses imprévues

♡ un sac-à-vrac
J’en ai choisi un tout léger, en tissu très fin, que j’ai eu avec mon bullet journal de la marque my 365. Il ne prend presque pas de place, et cela me permet de pouvoir faire une petite course à l’improviste s’il me manque quelque chose et que je passe à proximité d’un magasin de vrac.

♡ un tote bag
De même que pour le sac-à-vrac, j’en ai choisi un tout léger et fin. Il a été cousu dans un tissu récup’, et m’a été donné lors d’un achat de vêtement éthique. Les tote-bag sont très simples à te coudre toi-même, dans un vieux vêtement au tissu fin par exemple.

Pour l’été ou pour l’hiver

♡ une gourde
Avec les chaleurs estivales que nous avons à Grenoble, clairement, la gourde en été est indispensable ! Heureusement, en ville, nous avons pas mal de fontaines à eau. Elles ne fonctionnaient plus ces derniers temps, et j’espère que cela est juste temporaire, pour l’hiver.

♡ des gants
Pour l’hiver, j’ai toujours sur moi soit des gants fins, lorsqu’il ne fait pas trop froid, soit des moufles doublées en polaire quand les températures descendent plus. Ce sont des paires dépareillées, issues de gants perdus à moi ou à des personnes de mon entourage. Cela m’amuse, permet de réutiliser ces gants et ainsi, j’ai moins peur de les perdre !

♡ un stick-à-lèvres
Voilà typiquement le genre de petit bidule qu’on se retrouve à acheter beaucoup plus souvent que nécessaire, simplement parce qu’on a oublié celui qu’on a déjà. Alors maintenant, le mien ne quitte plus mon sac !

Pour le vélo

♡ ma cape de pluie
Je surveille la météo, et j’essaie de penser à ma cape de pluie dès qu’il y a un risque d’averse, pour ne pas finir trempée car je me déplace presque exclusivement en vélo.

♡ un collant ou des chaussettes de rechange
Quand il pleut, je m’arrange pour m’habiller en robe ou en short-collants : les collants sèchent beaucoup plus vite qu’un jean et ainsi je n’ai pas froid toute la journée à l’atelier. Lorsqu’il pleut vraiment fort, je prends des collants et/ou des chaussettes de rechange pour éviter d’avoir les pieds mouillés toute la journée.

♡ un protège selle
Toujours pour les jours de pluie et le vélo, mon protège-selle m’évite d’avoir les fesses trempées – notamment parce que ma selle a son revêtement déchiré, et sa mousse s’imbibe d’eau quand il pleut.

Les trucs improbables

♡ un cadenas
Pour mettre sur les casiers à la salle d’escalade – où je vais deux ou trois fois par semaine.

♡ un ruban de couture
Qui m’a déjà servi de nombreuses fois, pour mesurer à peu près tout sauf du tissu ! Il m’a même déjà servi à faire les conversions des pouces vers les centimètres.

Et toi, tu es plutôt petit sac-à-main avec le minimum ou team sac-à-dos, ma vie sur mon dos ? S’il te plaît, partage ton fonctionnement en commentaire, il pourra toutes nous inspirer.

1 Commentaire

  1. C’est rigolo, mais aussi un petit mètre souple. Je m’en sert assez souvent aussi !

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Reçois 4 cartes gratuites à imprimer

Puis une nouvelle carte par mois

Fini la course en ville dans les papeteries pour trouver une carte.
Tu en auras toujours une à porter de main.

Donne-moi ton mail juste en dessous que je t’envoie tout ça !

* indicates required
Comment t'appelles-tu ?
Vérifie bien qu'il n'y a pas d'erreurs de frappes !

Encore un peu de lecture ?

La box de cartes postales

Acheter, c’est voter ! Fais-le selon tes valeurs.

Imagine...

Recevoir tous les mois un joli paquet avec des cartes postales uniques.

Prendre un temps pour toi, avec un bon thé, pour écrire à tes proches sur ces jolies cartes.

Imagine leur bonheur quand ils reçoivent ce courrier si original et personnel.

Tentée ?

Pendant ce temps sur Instagram…