Gérer les règles en cours

Fév 12, 2024 | 0 commentaires

Si tes Lutines sont au collège ou au lycée, il est probable qu’elles doivent conjuguer le bonheur des règles et celui d’aller en cours.

Déjà l’un sans l’autre, ce n’est pas marrant, mais la combinaison des deux ! Perso, je suis pas mécontente de ne pas avoir à revivre ça. Bref. Voici quelques idées pour que le passage mensuel par la case règle soit le moins pénible possible pour elles.

Les protections

Pour les ados, la protection hygiénique la plus confortable et écologique est probablement la culotte menstruelle. Il existe aussi des cups spéciales ado, qui sont plus petites que les cup classiques. Ecologiques, ces protections ne produisent aucun déchet et ne sont pas nocives pour la santé. La culotte menstruelle a l’avantage de ne nécessité aucune prise en main : elle s’enfile comme une culotte normale, et c’est tout.

L’investissement financier pour les culottes, surtout si ta Lutine grandit encore est certes le frein. J’ai écrit un article pour t’aider à calculer le nombre de culottes nécessaires. Tu pourras en trouver à vendre, neuves, sur les sites de revente d’occasion, qui n’ont jamais été portées car achetées dans la mauvaise taille par exemple.

Se changer à l’école

En théorie, avec une culotte, on peut tenir la journée en choisissant un modèle qui correspond au flux du jour. Sauf que, c’est la théorie. Pour éviter les accidents, il s’agira donc d’avoir toujours une culotte de rechange, au cas où. Elle pourra servir si les règles déboulent sans prévenir, ou encore si la culotte du matin montre des signes d’alerte de fuite. Pour savoir si une culotte commence à être pleine, je me fie à mon ressenti : lorsque je sens l’humidité du flux de façon prononcée.

Personnellement, je transporte ma culotte d’urgence dans un petit porte-monnaie d’enfant. Ca attire suffisamment peu l’oeil, et c’est étanche : les deux caractéristiques qu’on va demander à notre pochette d’urgence. On peut penser à prendre n’importe quelle pochette étanche : pochette de maillot de bain, pour goûter d’enfant, petite boite en plastique ou métal, tousse d’école…

Pour que se changer soit le plus facile possible, il existe des modèles avec des pressions sur le côté : ainsi, inutile d’enlever tous les vêtements pour changer de culotte. Un vrai plus dans les toilettes des collèges ou lycées ! Hop, échange de culotte propre contre culotte sale dans la pochette à cet effet. Le plus dur sera de penser de mettre la culotte à tremper dès le retour à la maison.

Soulager

Les crampes, les maux de tête, la douleur qui descend dans les jambes… autant de douleurs dues aux règles qui empêchent de se concentrer vraiment sur les cours ou la vie sociale. Avoir toujours, dans son sac de cours, un anti-douleur qui fonctionne bien pour ta Lutine l’aidera en cas d’urgence. Homéopathie, acupuncture, ou encore osthéopathie : les médecines douces peuvent aussi aider à soulager sur le long terme les douleurs liées aux règles.

Et toi, tu as des Lutines qui doivent gérer leurs règles en cours ? Tu es toi-même une ado qui combine le bonheur des règles et des cours ? Quelles sont tes astuces pour gérer tes règles en cours ? Quelles sont tes protections préférées ? S’il te plaît partage tout ça en commentaire, cela nous sera utile à toutes !


0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Reçois 4 cartes gratuites à imprimer

Puis une nouvelle carte par mois

Fini la course en ville dans les papeteries pour trouver une carte.
Tu en auras toujours une à porter de main.

Donne-moi ton mail juste en dessous que je t’envoie tout ça !

* indicates required
Comment t'appelles-tu ?
Vérifie bien qu'il n'y a pas d'erreurs de frappes !

Encore un peu de lecture ?

La box de cartes postales

Acheter, c’est voter ! Fais-le selon tes valeurs.

Imagine...

Recevoir tous les mois un joli paquet avec des cartes postales uniques.

Prendre un temps pour toi, avec un bon thé, pour écrire à tes proches sur ces jolies cartes.

Imagine leur bonheur quand ils reçoivent ce courrier si original et personnel.

Tentée ?

Pendant ce temps sur Instagram…