
Mon bilan
★ j’ai commencé à dessiner sur une tablette prêtée par S. et j’adore vraiment ! Je pense m’en acheter une, reconditionnée bien entendu.
★ je devais partir toute la semaine en vacances, et pour une foule de raisons à la fois covidienne et organisationnelles, je n’ai pas pu partir. J’ai mis un long moment à accepter cela, et je me demande comment apprendre le lâcher prise ?
★ j’ai cuisiné le pesto de fleurs d’ail des ours ramassé la semaine dernière. J’en ai congelé une partie pour le conserver plus longtemps.

Se cultiver, se divertir
☆ j’ai lu l’excellentissime BD Satanisme et Écoresponsabilité de Loïc Sécheresse : c’est hilarant et militant !
Se mobiliser
♥ tu peux te mobiliser, selon le parti qui te semble le plus pertinent pour faire valoir les enjeux écologiques au niveau national, pour amener les gens à voter. Car oui, il est encore possible de changer les choses.
Découvre les cahiers et notebook My 365 en version Zéro Gaspi : légèrement abîmés, ils restent parfaitement fonctionnels et leur prix est réduit.
Et toi, quelles sont tes avancées écolo de la semaine ? Tes découvertes culturelles ? Tes luttes ? S’il te plaît, inspire-nous en commentaires !
Coucou.
Je te lis depuis quelques temps. J’adoooore les hebdocolo, c’est un petit moment détente et prise d’inspirations pour moi.
Tu parles d’apprendre à lâcher plus prise. Je ne suis pas sûre que ce soit nécessaire. C’est une grande injonction actuelle je trouve mais qui du coup se transforme même en pression.
Et puis quand quelque chose nous tient à coeur, quand c’est important, c’est normal de ne pas lâcher prise juste comme ça, non? C’est aussi comme ça qu’on trouve l’énergie de changer les choses, qu’on se creuse la tête. Alors oui, il faut un juste milieu mais entendre partout tout le temps que la méditation et le lâcher prise vont nous sauver ça me fait souffler de l’air par le nez et lever les yeux au ciel.
C’est normal d’être déçue parfois, surtout là, des vacances!!
Merci beaucoup Manon pour ton commentaire, qui me touche beaucoup. C’est vrai que ces injonctions me fatiguent aussi pas mal ! Peut-être qu’au lieu de vouloir à tout pris lâcher prise, accepter ce sentiment de tristesse et l’accueillir est une meilleure façon d’appréhender tout ça ?
Merci pour ces réflexions :)