Hebdocolo #30

Oct 3, 2022 | 0 commentaires

Mes avancées écolo de la semaine - Clémentine la Mandarine

Mon bilan

★ grâce aux soins de S. alias IIZI, notre poêle est remonté et prêt à être raccordé une fois le ramonage fait. C’est hyper satisfaisant que de retaper de beaux objets comme ça, et de se dire qu’ils vont avoir une nouvelle vie !
★ je suis restée presque toute la semaine chez moi, en télétravail. Quel bonheur de ne pas prendre la voiture, et de ne pas avoir de déplacements. C’est aussi ainsi que je suis la plus efficace.
★ je cherche une banque éthique et écologique pour ouvrir un compte à Petit Lutin et je me demande à qui faire confiance. Des suggestions ?
★ j’ai trouvé de toutes petites chenilles en train de dévorer mes choux. Je les ai déplacées dans un champ, de l’autre côté de la rue. Je n’ai ni envie qu’elles mangent tous mes choux, ni envie de les tuer, alors c’est la seule idée que j’avais.
★ j’ai commencé la lecture du livre de Pablo Servigne et Gauthier Chapelle L’effondrement (et après) expliqué nos enfants… et nos parents. Je t’en dis plus très vite !
★ j’ai passé le week-end en montagne avec mes parents. A la base, je voulais y aller en bus, puis, après avoir tourné en rond sur le site de réservation une bonne demie-heure, avoir été aidée par S. qui n’y arrivait pas plus, que ma Maman ait regardé elle aussi sans succès, j’ai renoncé. Et je me demande : comment motiver les gens à prendre les transports en commun si les sites de commande de billets sont aussi peu fonctionnels ?
★ avec Petit Lutin, nous avons inventé le jeu des fiertés pour passer le temps sur la route : tout d’abord, on dit chacun son tour une chose dont on est fier pour soi-même. Une fois qu’on n’a plus d’idée, on inverse, et on donne les choses dont on est fier pour les autres joueurs. Ca rend joyeux et ça fait se sentir drôlement bien !

Joli champignon de la forêt - Clémentine la Mandarine

Se cultiver, se divertir

☆ j’ai commencé à regarder le reportage Instagram – la foire aux vanités et c’est hyper intéressant. A tel point que je me demande de nouveau si je souhaite rester sur ce réseau social.

A Grenoble et environ

♡ participe aux ateliers de l’ALEC sur des thématiques aussi variées que l’alimentation ou le chauffage.

Se mobiliser

♥ participe à la consultation européenne sur les pesticides

Et toi, quelles sont tes avancées écolo de la semaine ? Tes découvertes culturelles ? Tes luttes ? S’il te plaît, inspire-nous en commentaires !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

* indicates required
Que souhaites-tu recevoir ?

Encore un peu de lecture ?

Hebdocolo #29

Hebdocolo #29

Mon bilan ★ j'ai récupéré plein de petites pêches d'un collègue, que j'ai transformé en...

lire plus
Hebdocolo #28

Hebdocolo #28

Mon bilan ★ j'ai trouvé des porte-jardinière en ressourcerie : c'est chouette pour faire pousser...

lire plus
Hebdocolo #27

Hebdocolo #27

Mon bilan ★ avec M. nous avons réalisé notre seconde session de lessive au lierre. La lessive...

lire plus

la boutique

Acheter, c’est voter ! Fais-le selon tes valeurs.

Pendant ce temps sur Instagram…