Hebdocolo #27

Sep 5, 2022 | 2 commentaires

mes avancées écolo de la semaine - Clémentine la Mandarine

Mon bilan

★ avec M. nous avons réalisé notre seconde session de lessive au lierre. La lessive fonctionne très bien, et est super simple à réaliser. Seul bémol : à une tasse par machine, on a vite fait de vider la bouteille à 3 à la maison ! Mais c’est aussi l’occasion de faire un petit tour en forêt, et une pause dans nos journées de télétravail.
★ j’ai repiqué la première moitié des poireaux, semer des oignons dans notre potager d’hiver.
★ Petit Lutin est impatient d’avoir son propre petit potager, dans lequel il a prévu de faire pousser des carottes. Je le laisse complètement libre de ses expérimentations, et il est ainsi très motivé !
★ ce week-end, nous avons nettoyé notre poêle, enlevé la rouille, et commencé à le remonter. Un sacré chantier. Je suis très reconnaissante de l’aide apportée par S. ! C’est très gratifiant de rénover un objet ancien, pour lui donner une nouvelle vie. Et aussi très écolo.
★ nous nous sommes inscrites à l’AMAP de notre village, et ça, c’est vraiment chouette. A nous les légumes, le pain, les fruits… en local !

Rénovation de poêle - étape 1 enlever toute la poussière

Se cultiver, se divertir

☆ as-tu vu Alerte Rouge (Going Red) ? Ce dessin animé est vraiment chouette, et traite des attentes des parents, du besoin d’être soi, de ne pas trop se mettre la pression tout ça sur fond d’entrée dans la vie de femme avec les premières règles.

A Grenoble et environ

♡ as-tu déjà testé la pizzeria bio et végétarienne, avec option sans gluten et végane La Dragonne place Saint Bruno ? Je te la recommande chaudement !

Se mobiliser

♥ soutiens les Colibris et découvre leur livret gratuit Comment quitter la ville et s’installer à la campagne : nouvelles formes d’installation en zone rurales.

Et toi, quelles sont tes avancées écolo de la semaine ? Tes découvertes culturelles ? Tes luttes ? S’il te plaît, inspire-nous en commentaires !

2 Commentaires

  1. Pour le potager, ici Doudou se plaint tous les jours de l’absence de pluie. On a bien une cuve de récupération d’eau pour arroser un peu, mais je n’ose plus trop lui parler de son potager. Par contre on a appris que les tilleuls, surtout ceux q petites feuilles, pouvaient fournir un équivalent de salade ! Si on avait la place, on en planterait un au jardin !
    J’espère que votre potager d’hiver et celui de Petit lutin vont être productifs.
    Tu me donnes envie de voir Going red, je vais guetter s’il passe au cinéma d’à côté.

    Réponse
    • Il n’a toujours pas plu chez vous ?
      Je ne savais pas pour le tilleul ! C’est rigolo, j’ai reçu un agenda avec des recettes de la forêt, à partir d’arbres en autres. Je trouve ça génial, je suis super enthousiaste à découvrir tout ça.
      Pour Going Red, je ne sais pas s’il est au cinéma. Sinon, en ligne ?

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

* indicates required
Que souhaites-tu recevoir ?

Encore un peu de lecture ?

Hebdocolo #28

Hebdocolo #28

Mon bilan ★ j'ai trouvé des porte-jardinière en ressourcerie : c'est chouette pour faire pousser...

lire plus
Hebdocolo #26

Hebdocolo #26

Mon bilan ★ j'ai été ramassé du lierre en forêt, pour faire de la lessive. Les premiers tests...

lire plus
Hebdocolo #25

Hebdocolo #25

Mon bilan ★ j'ai semé de la moutarde, dont les graines sont issues d'un sachet de graines à...

lire plus

la boutique

Acheter, c’est voter ! Fais-le selon tes valeurs.

Pendant ce temps sur Instagram…