Hebdocolo #5

Jan 31, 2022 | 0 commentaires

Fleur de montagne violette.
Photo @IIZI

Mon bilan

★ dernier épisode « machine à badge » : je l’ai trouvé d’occasion, avec tous les accessoires. Je suis ravie de mon achat, effectué sur Vinted. Youpi ! (Épisode 1 ici, et épisode 2 là)
★ j’ai été deux fois faire du ski de randonnée cette semaine, et je me suis organisée pour faire du covoiturage à chaque fois. Je me pose toutefois la question de l’impact de cette pratique sur la faune, fragile en hiver. J’espère réussir à prendre le temps pour me renseigner plus en profondeur sur cette thématique. Est-ce qu’un article sur le sujet pourrait t’intéresser ?
★ la page de vente de la box écolo spécial Saint Valentin est en ligne ! Je verse 5€ par box à l’ASPAS, une association de protection des animaux sauvages. J’espère que ça te plaira ♡
★j’ai redécouvert la chouette BD de Art Mella qui aide à comprendre que nos émotions nous appartiennent et ne sont pas « la faute à ». Je l’ai utilisée avec Petit Lutin, pour lui expliquer que l’on pouvait être triste qu’il dise non à quelque chose, mais que ce n’était pas de sa faute à lui. Et qu’à partir du moment où il fait preuve de bienveillance, envers lui-même et envers la personne en face, tout va bien. Ce fut un excellent support pour l’aider à comprendre.

Se cultiver, se divertir

☆ je suis totalement fan de la chanson de la BO de Princesse Dragon : les paroles sont juste extraordinaires ! Vers la lumière, interprétée par Pomme :

« Sauver la Terre des mains des hommes
Avant que tout tombe en poussière
Sans faire la guerre, le vent d’automne
Nous portera vers la lumière

Sauver la Terre, pour que raisonne
Les voix puissantes de nos mères
Et pour la guerre, on vous pardonne
Si vous nous laissez tout refaire »

☆ découvre les ateliers entièrement gratuits et en ligne de la Fondation Good Planet : ils accompagnent les parents vers plus d’écologie dans leur rôle.

Se mobiliser

♥ participe à la création du maillot de bain idéal avec la marque écolo et éthique Atelier Unes en répondant à un questionnaire.

Et toi, qu’as-tu réalisé d’écolo cette semaine ? As-tu des découvertes à partager ? S’il te plaît, laisse un commentaire !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

* indicates required
Que souhaites-tu recevoir ?

Encore un peu de lecture ?

Hebdocolo #19

Hebdocolo #19

Mon bilan ★ j’ai été votée, et je suis ravie de voir que la candidate NUPE a gagné dans ma...

lire plus
Hebdocolo #18

Hebdocolo #18

Mon bilan ★ j'ai été votée, et je suis ravie de voir que la candidate NUPE est loin en tête dans...

lire plus
Hebdocolo #17

Hebdocolo #17

Mon bilan ★ j’ai offert des tasses de chez Terre d'Oxymore, une potière locale de l'Isère. Elle...

lire plus

la boutique

Acheter, c’est voter ! Fais-le selon tes valeurs.

Pendant ce temps sur Instagram…