Hebdocolo #3

Jan 19, 2022 | 0 commentaires

Mes avancées écolo de la semaine, ainsi que des idées de culture et d'engagement - photo de tournesol et d'une abeille posée dessus

Mon bilan

★ j’ai été positive au Covid, et du coup Petit Lutin aussi. Nous avons donc dû nous isoler toute la fin de la semaine. J’ai tenté de travailler et de m’occuper de Petit Lutin, de « faire bien » les choses. Et je me demande d’où me viennent ces injonctions à « faire bien »…
★ j’ai voulu commander une machine à badges pour nous occuper, Petit Lutin et moi, pendant notre isolement. Je n’ai rien trouvé à part sur Amazon. Pour cette fois, j’ai fait une exception. Mais même comme ça, au final, je ne suis pas sure que nous l’aurons avant de pouvoir sortir. Dans ce cas, j’annulerai la commande car je déteste passer par cette plateforme.

★☆ La marque my365 lance sa vente annuelle zéro gâchi : des modèles très légèrement abîmés sont vendus à prix très réduit. ☆★
Leurs agendas et bullet journal sont écologiques et éthiques sur toute la ligne, et je les utilise depuis des années. J’espère que ça t’aidera à tester si tu hésites un peu.

Se cultiver, se divertir

☆ j’ai regardé, en VO, la saison 5 et le début de la saison 6 de This is us. J’adore cette série, et je la trouve en plus vraiment chouette à regarder en version originale car les acteurs parlent plutôt lentement et en articulant. J’aime aussi que toute la série repose sur le fait qu’ils essaient de faire de leur mieux, avec leurs casseroles à traîner. Des sujets importants, comme la grossophobie ou le racisme sont aussi abordés.
☆ découvre la série Libres sur Arte : pleine d’humour et d’infos hyper utiles sur la sexualité féminine, j’ai adoré du début à la fin.
☆ je suis allée au cinéma avec Petit Lutin voir Belle. Je suis assez partagée sur ce dessin animé, et je pense que le voir dans sa version originale me permettra de réellement me faire une opinion. En tous cas, il met en lumière les violences faites aux enfants et le manque de réactivité des gouvernements, et ça, c’est chouette car il faut vraiment en parler !

Se mobiliser

teste le véganisme pendant un mois grâce aux différentes actions proposées par le Véganuary : le site propose plein d’idées. Et même si ton but n’est pas de devenir végane, cela peut t’aider à réduire la part de produits animaux au quotidien, ce qui sera top à la fois pour ta santé et celle de la planète.

Et toi, qu’as-tu réalisé d’écolo cette semaine ? As-tu des découvertes à partager ? S’il te plaît, laisse un commentaire !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

* indicates required
Que souhaites-tu recevoir ?

Encore un peu de lecture ?

Hebdocolo #15

Hebdocolo #15

Mon bilan ★ je suis allée à Briançon avec M. et S. Si comme toujours, j'avais des paillettes* dans...

lire plus
Hebdocolo #14

Hebdocolo #14

Mon bilan ★ j'ai commencé à dessiner sur une tablette prêtée par S. et j'adore vraiment ! Je pense...

lire plus
Hebodcolo #13

Hebodcolo #13

Mon bilan ★ S. a trouvé une peluche géante - plus d'un mètre ! - neuve dans la poubelle de son...

lire plus

la boutique

Acheter, c’est voter ! Fais-le selon tes valeurs.

Pendant ce temps sur Instagram…