Hebdocolo #21

Sep 27, 2021 | 0 commentaires

Mes questionnements, avancées et réflexions pour un mode de vie plus écolo

Mon bilan

★ je continue à créer de la papeterie de Noël, et c’est du bonheur que de faire avec ce que j’ai en stock. Cette contrainte fait naître une foule d’idées ! Bientôt les premières photos.
★ j’ai depuis deux semaines noté toutes les sortes de fruits et légumes que je mange, pour constater leur nombre. Je tourne dans les 15 par semaine : il m’en manque donc 10 variétés pour arriver aux 25 préconiser pour construire et garder une flore intestinale au top – cf hebdocolo #19. Je vais maintenant commencer à réfléchir à des méthodes pour varier tout ça !
★ j’ai ajouté à ma panoplie de vélo des lumières sur la roue avant, qui fonctionnent avec des piles, rechargeables bien entendu. Cela me permet d’être mieux vue la nuit. Reste à équiper Petit Lutin, car bientôt, il fera nuit en rentrant de l’école. Je recherche cependant des solutions plus éthiques que celles que j’ai trouvé pour l’instant.
★ à mon grand regret, Petit Lutin n’aime pas les masques en tissu, qu’il trouve trop épais par rapport aux masques jetables. J’ai donc fini par lui laisser des masques jetables, que je lave tout de même en machine pour ceux que je retrouve. Mais j’aimerais trouver une solution qui soit à la fois satisfaisante pour lui, et le laisse respirer, tout en générant moins de déchets.

la formation passeur de nature pour apprendre aux enfants à aimer la nature et la protéger
Activité opinel de la formation Passeur de Nature, réalisée de nombreuses fois depuis cette photo, jour de la découverte de ce joli cadeau.

☆☆ C’est le dernier jour pour bénéficier des 25% de réduction sur la formation Passeur de Nature, que je ne saurai que trop te recommander si tu as envie de passer de chouettes moments nature avec tes Lutins et les sensibiliser à la beauté et la fragilité de celle-ci. Éduquer les générations futures à vivre de façon plus écologique passe aussi par leur faire connaître la nature, pour l’aimer et avoir envie de la protéger ! ☆☆

Se cultiver, se divertir

☆ écoute le podcast Le gras, c’est la vie ! (numéro 15) de Julie Coignet, que j’ai trouvé hyper intéressant – comme tous ses podcasts d’ailleurs
☆ regarde l’émission Insomnie avec Axel Lattuada de Et tout le monde s’en fou

Se mobiliser

♥signe la pétition officielle européenne contre le renouvellement de 15 des droits d’utilisation du glycophase. Si nous atteignons 1 million de signature, alors l’UE sera dans l’obligation de répondre à nos demandes ! C’est une signatures sur le site de l’Union Européenne, tu auras besoin de ton numéro de carte d’identité pour signer. Attention, à faire ☆ avant le 30 Septembre ☆. Pour ma part, j’y vais maintenant !

Et toi, qu’as-tu réalisé d’écolo cette semaine ? As-tu des découvertes à partager ? S’il te plaît, laisse un commentaire !
Cet article t’as été utile ? Partage-le sur tes réseaux sociaux. Cela m’aide beaucoup !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Encore un peu de lecture ?

Hebdocolo #24

Hebdocolo #24

Photo @iizi Mon bilan ★ j’avais envie d'avoir une jupe en "laine" - comprendre coton mais avec un...

lire plus
Hebdocolo #23

Hebdocolo #23

Photo @iizi Mon bilan ★ j’ai été chercher une nouvelle voiture, anciennement à mes grands-parents...

lire plus
Hebdocolo #22

Hebdocolo #22

Photo @iizi Mon bilan ★ j'ai décidé de soutenir une association lors de la vente de mes cartes...

lire plus

Ca t’a plu ? Continue ton cheminement écolo !

Tu recevras un mail par semaine, avec des astuces écolo, les récap des challenges écolo… Promis, je garde ces infos juste pour moi. Et pas plus d’un mail par semaine.

Et pour fêter ton arrivée, un mini-challenge d’une semaine pour faire tes premiers pas vers une diminution de tes déchets avec 7 astuces faciles et efficaces.

Pendant ce temps sur Instagram…