Hebdocolo #4

Mai 25, 2021 | 0 commentaires

Bilan écolo de la semaine et chouettes liens pour se cultiver ou s'engager.

Mon bilan

★ pour l’université de printemps de notre CAE, j’ai fait le choix de me rendre sur place en train + vélo. C’était super chouette, et ça m’a réconcilié avec le vélo autre que juste pour me déplacer en ville. De petits projets voyages à vélo ont déjà vu le jour !
★ j’ai trouvé des preneurs pour tout le super terreau de nos Bacsacs, que j’avais obtenu grâce à la méthode des lasagnes de culture et dont nous ne ferons plus rien pendant un moment puisque nous n’avons pas de logement dans notre nouvel appart.
★ j’ai aidé L., herboriste, pour repiquer des fleurs et faire de la cueillette. J’ai choisi cette fois d‘y aller en bus, et c’est vraiment chouette d’avoir ce super réseau de transports en commun, qui permet d’aller vraiment loin très facilement.
★ j’ai passé le week-end seule à Briançon, et pour le coup, j’ai choisi d’y aller en voiture pour emmener toutes les affaires nécessaires. Si j’y retourne, j’espère du coup pouvoir y aller en car.
★ nous avons enfin recommencé à aller au marché de producteurs, et ça, c’est vraiment chouette ! J’ai même pensé à prendre les bocaux, c’est top.

Se cultiver

☆ découvre RailCoop, la première coopérative de chemin de fer qui me redonne espoir dans les trains – parce que la SNCF, c’est devenu un peu n’importe quoi quand même je trouve.
☆ j’ai retrouvé Le guide Anti-gaspi (ou ici) dans notre déménagement, écrit par la fondatrice de Too Good To Go. C’est plein de super astuces pour éviter le gaspillage alimentaire, et des trucs dont je ne soupçonnais pas l’existence. Comme par exemple la possibilité de nettoyer les bijoux avec de la bière qui n’a plus de bulles ou l’eau de cuisson des pommes de terre !

Se mobiliser

♥ soutiens l’initiative Européenne qui souhaite lutter contre les pesticides pour sauver les abeilles. Munies-toi de ta carte d’identité, et signe par là.

Gratitudes

gratitudes de la semaine

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Encore un peu de lecture ?

Hebdocolo #11

Hebdocolo #11

Mon bilan ★ j'ai passé la semaine à préparer la fête d'anniversaire de Petit Lutin. Je n'ai pas...

lire plus
Hebdocolo #10

Hebdocolo #10

Mon bilan ★ j'ai écouté quelques podcasts de Julie Coignet, Kinoa, dont je t'ai déjà parlé, et ça...

lire plus
Hebdocolo #9

Hebdocolo #9

Mon bilan ★ nous avons découvert que notre parquet est... réfrigérant ! Mieux qu'une...

lire plus

Ca t’a plu ? Continue ton cheminement écolo !

Tu recevras un mail par semaine, avec des astuces écolo, les récap des challenges écolo… Promis, je garde ces infos juste pour moi. Et pas plus d’un mail par semaine.

Et pour fêter ton arrivée, un mini-challenge d’une semaine pour faire tes premiers pas vers une diminution de tes déchets avec 7 astuces faciles et efficaces.

Pendant ce temps sur Instagram…