Journal #47

Août 13, 2020 | 0 commentaires

Six heures trente.

Ouverture en grand des fenêtres, mise en place des ventilateurs pour faire rentrer l’air “frais”. Puis un peu de jardinage, avec une tenue de protection, chemise à manches longues et pantalon pour éviter les piqûres de moustiques tigres, qui sévissent à toutes heures de la journée. J’ai paillé une partie du potager après avoir semé radis, épinards et navets. Comme le sol était très dur, car resté à nu – bouh ! c’est mal – pendant un long moment, j’ai d’abord gratté le sol avec ma mini-griffe que j’adore. Je trouve ce mini outil tellement choupi, et ça marche bien pour un mini-jardin ! J’ai aussi semé des graines de blettes en godet. J’aime énormément la forme de ces graines. J’en ferai bien des boucles d’oreilles.

Neuf heures.

Au travail ! Et j’ai même pensé à amener à M. le livre d’Isabelle Filliozat sur l’alimentation et les mouchoirs lavables que je lui avais promis.

Dix heures trente.

J’ai enfin des vis pour installer mon porte-bagage. Merci beaucoup au vendeur du magasin, qui n’en vendant pas, m’en a donné !

Onze heures.

Je découvre un paquet avec une chemise offerte par D., très généreuse lectrice. Merci à toi pour ce joli cadeau. Tes gâteaux régaleront Petit Lutin ce soir. Je me sens particulièrement chanceuse d’avoir un travail qui m’offre ces opportunités d’échanges avant autant de monde.

Dix-sept heures trente.

Le porte-bagage est monté. Youpi ! Je suis fière de moi. Prochaine étape : la dynamo.
Mon vélo a officiellement un nom : il s’appelle Ferdinand.


Notes écolo en vrac de cette journée :


♥ les mouchoirs offerts à M. ont été confectionnés dans l’entreprise de mon Grand-Père il y a des dizaines d’années, pour le créateur Christian Dior. D’autres modèles, très similaires sont en vente dans ma boutique.
♥ la mini-griffe vient d’une box de jardinage de Mon Petit Coin Vert, que j’adore.
♥ le livre d’Isabelle Filliozat Un zeste de conscience dans la cuisine semble être en rupture de stock, je ne trouve pas de lien. Peut-être peux-tu le trouver d’occasion ? J’en parle ici.

Le journal, c’est quelques unes des idées qui me traversent l’esprit pendant la journée ainsi que mes questionnements, notamment en matière d’écologie. Tous les articles se trouvent sur ce lien.


0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Des arbres !

Zéro déchet

Cartes Postales

Jardinage urbain

Encore un peu de lecture ?