J’ai utilisé, pour sa grande flexibilité, pendant plus de 6 ans, un bullet journal. Et ces derniers temps, je ne l’utilisais plus car je n’arrivais pas à me motiver à préparer les pages agendas.
J’ai décidé de tester les agendas Simple de My 365, en version liste de bullet journal pour me simplifier la tâche : je me suis dit que d’avoir les pages toutes prêtes m’aiderait probablement.
Les cahiers et agendas My 365
Je radote ici : j’adore les cahiers et agendas My 365 ! Cela fait des années que je suis fidèle à la marque et j’en ai déjà parlé de nombreuses fois dans plein d’articles sur le bullet journaling. Je les aime tant parce que :
♥ la démarche écologique est complète et sincère : les cahiers sont en papier et cartons recyclés, fabriqués en France, l’électricité est renouvelable, les cahiers avec des petits défauts sont vendus moins chers pour éviter le gaspillage…
♥ la qualité est irréprochable : Le Lutin et moi avons probablement rempli une dizaine de cahiers de chez eux, j’en ai offert à 3 ou 4 personnes différentes, et nous sommes unanimes, les cahiers sont parfaits ! Le papier est beau, agréable à écrire. Les couvertures sont variées, souples ou rigides, reliées ou à spirales… Il y en a pour tous les goûts.
Bref, je suis fan !
L’agenda Simple
J’ai choisi l’agenda Simple en version Bullet. Avec cet agenda, je m’évite donc d’avoir à préparer mes journées, en notant les heures ainsi que les listes de choses à faire. Cela ne me prenait certes pas beaucoup de temps, et en même temps, me décourageait suffisamment pour que je ne le fasse pas. J’ai fini par me dire que c’est ainsi en ce moment, et qu’il est certainement plus judicieux de m’écouter et de retrouver de l’efficacité en me simplifiant la vie.
Depuis 3 semaines que je teste l’idée, le résultat est concluant ! Je n’ai pas encore trouvé l’organisation parfaite pour organiser mes listes, entre petites tâches à ne pas oublier et gros objectifs de la journée. J’ai moins de place qu’avant pour me noter des choses à faire, ce qui est positif pour moi car j’ai ainsi des objectifs de journées beaucoup plus réalistes !
Mon bullet journal
J’ai collé sur la couverture un super autocollant acheté à K Parker design, une artiste dont j’adore le travail depuis des années. Cela rendait ce cahier encore plus spécial à mes yeux, aussi j’ai décidé de continuer à l’utiliser pour y écrire mes notes de réunions, mes réflexions pour avancer sur mes différents projets… Ce cahier me sert donc aujourd’hui à tout ce que je notais déjà dans mon bullet journal, en dehors des pages agendas pures.
Et toi, tu utilises quoi pour t’organiser au quotidien ? Tu es plutôt papier ou agenda en ligne ? Bullet journal ou agenda ? S’il te plaît, partage tes préférences et tes astuces en commentaires !
0 commentaires