Sept heures.

Arg, ça pique ! Premier jour de retour à l’école pour Petit Lutin. Préparation de pique-nique végétarien dans son assiette voiture qui le suit depuis des années.

Dix heures.

Je reçois trois livres. J’aime ces surprises liées à cette activité. Je vous en parlerai si on les aime. Cela me fait tout de même me sentir coupable : j’ai une liste immense de livres super chouettes à finir de lire et à présenter.

Onze heures.

Je prépare le pique-nique pour ce midi, avec les copines de la CAE. Chouette. J’ai tenté la proposition sans y croire, et ça le fait ! La bière est au frais, les bols, les couverts et les éco-cups dans le panier, la salade, les fruits dans leur boite de transport respectifs. Pique-nique zéro déchet, nous voilà !

Midi.

En sortant, je découvre la première fleur de tomate. Youpi ! Il y a aussi quelques olives qui grossissent dans le jardin.

Treize heures trente.

Voilà un nuage qui passe et nous arrose, pendant quelques minutes. On sort la couverture qui est toujours dans le triporteur, et hop, on tient chacun un coin. Dommage, aucune branche morte à l’horizon pour faire une cabane.

Seize heures trente.

Petit Lutin est ravi de son retour à l’école.

Dix-sept heures.

Je lis Chère Scarlet reçu ce matin. Cette BD est très émouvante, les dessins minimalistes vont très bien avec le sujet. Bien que n’ayant pas souffert même d’un baby blues après la naissance de Petit Lutin, je me reconnais dans bien des interrogations et sentiments dévoilés par Teresa. Dans toute cette pression sur les mères, sur l’amour maternel, sur le devoir de s’oublier une fois mère…


Notes écolo en vrac de cette journée :

♥ l’assiette voiture de Petit Lutin vient site sans-bpa. Elle est hyper pratique avec son couvercle, même si j’ajoute toujours un élastique pour le transport.
♥ les bols sont en bambou et viennent de chez Mon Petit Oko. Ils ne les ont plus, mais en cherchant je découvre qu’ils ont des assiettes en inox fabriquées en Espagne. Assez rare pour être souligné !
♥ pour les pique-nique zéro déchet, j’ai partagé des astuces ici et ici.
Chère Scarlet est par exemple en vente ici.


Le journal, c’est quelques unes des idées qui me traversent l’esprit pendant la journée ainsi que mes questionnements, notamment en matière d’écologie. Tous les articles se trouvent sur ce lien.


Je travaille sur ce blog à plein temps. C’est ton soutien, via Tipeee qui me permettra de pouvoir continuer ♥