Journal #14

Juin 20, 2020 | 2 commentaires

Sept heures.

Arg, ça pique ! Premier jour de retour à l’école pour Petit Lutin. Préparation de pique-nique végétarien dans son assiette voiture qui le suit depuis des années.

Dix heures.

Je reçois trois livres. J’aime ces surprises liées à cette activité. Je vous en parlerai si on les aime. Cela me fait tout de même me sentir coupable : j’ai une liste immense de livres super chouettes à finir de lire et à présenter.

Onze heures.

Je prépare le pique-nique pour ce midi, avec les copines de la CAE. Chouette. J’ai tenté la proposition sans y croire, et ça le fait ! La bière est au frais, les bols, les couverts et les éco-cups dans le panier, la salade, les fruits dans leur boite de transport respectifs. Pique-nique zéro déchet, nous voilà !

Midi.

En sortant, je découvre la première fleur de tomate. Youpi ! Il y a aussi quelques olives qui grossissent dans le jardin.

Treize heures trente.

Voilà un nuage qui passe et nous arrose, pendant quelques minutes. On sort la couverture qui est toujours dans le triporteur, et hop, on tient chacun un coin. Dommage, aucune branche morte à l’horizon pour faire une cabane.

Seize heures trente.

Petit Lutin est ravi de son retour à l’école.

Dix-sept heures.

Je lis Chère Scarlet reçu ce matin. Cette BD est très émouvante, les dessins minimalistes vont très bien avec le sujet. Bien que n’ayant pas souffert même d’un baby blues après la naissance de Petit Lutin, je me reconnais dans bien des interrogations et sentiments dévoilés par Teresa. Dans toute cette pression sur les mères, sur l’amour maternel, sur le devoir de s’oublier une fois mère…


Notes écolo en vrac de cette journée :

♥ l’assiette voiture de Petit Lutin vient site sans-bpa. Elle est hyper pratique avec son couvercle, même si j’ajoute toujours un élastique pour le transport.
♥ les bols sont en bambou et viennent de chez Mon Petit Oko. Ils ne les ont plus, mais en cherchant je découvre qu’ils ont des assiettes en inox fabriquées en Espagne. Assez rare pour être souligné !
♥ pour les pique-nique zéro déchet, j’ai partagé des astuces ici et ici.
Chère Scarlet est par exemple en vente ici.


Le journal, c’est quelques unes des idées qui me traversent l’esprit pendant la journée ainsi que mes questionnements, notamment en matière d’écologie. Tous les articles se trouvent sur ce lien.


2 Commentaires

  1. J’ai hâte de lire tes avis sur les livres que tu reçois ! Je suis toujours méfiantes des livres que je ne connais pas, donc savoir qu’ils sont appréciés par une personne dont j’aime les valeurs est très rassurant :).
    Et pour l’assiette voiture, je ne savais pas qu’elle avait un couvercle ! Mes fils la voulaient mais je ne me sentais pas de l’acheter pour un usage unique (à la maison) alors qu’on a déjà des assiettes en inox. Du coup tu la transportes avec un grand élastique pour bien la fermer puis rangée dans un sac en tissu ? Tu crois qu’on pourrait bloquer la fermeture avec un furoshiki ?

    Réponse
    • Nous l’avons en effet reçu avec un couvercle. Il ne clipse pas très bien effectivement. Si tu ne mets pas de choses avec du liquide dedans, et que tu transportes bien à l’horizontal, je pense que ça ira bien avec furoshiki – je te remercie d’ailleurs pour l’idée ! Par contre, impossible de transporter la boite à la verticale.
      J’espère que mes retours (quand j’aurais le temps de les faire !) pour les livres te permettront de te faire une idée.

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Reçois 4 cartes gratuites à imprimer

Puis une nouvelle carte par mois

Fini la course en ville dans les papeteries pour trouver une carte.
Tu en auras toujours une à porter de main.

Donne-moi ton mail juste en dessous que je t’envoie tout ça !

* indicates required
Comment t'appelles-tu ?
Vérifie bien qu'il n'y a pas d'erreurs de frappes !

Encore un peu de lecture ?

La box de cartes postales

Acheter, c’est voter ! Fais-le selon tes valeurs.

Imagine...

Recevoir tous les mois un joli paquet avec des cartes postales uniques.

Prendre un temps pour toi, avec un bon thé, pour écrire à tes proches sur ces jolies cartes.

Imagine leur bonheur quand ils reçoivent ce courrier si original et personnel.

Tentée ?

Pendant ce temps sur Instagram…