J’aime me créer mon bullet journal de toutes pièces.

C’est d’ailleurs pour moi ce qui fait tout l’attrait de cet outil : sa flexibilité et sa totale liberté. J’aime aussi décorer lorsque j’en ai le temps et l’envie, écrire la date avec une jolie écriture, utiliser toujours le même stylo…

Pour autant, je conçois qu’il ne soit pas au goût de tout le monde de passer du temps à créer de toute pièce un agenda, même si l’attrait du bullet journal reste là. Je t’ai déniché deux agendas – bullet journal qui sont à la frontière des deux. Un joli compromis entre le bullet journal et sa flexibilité et l’agenda et sa rapidité d’utilisation.

My agenda – 2017/2018

Auto-édité, 24€90

Papier recyclé, couverture végane biodégradable, fabrication Française : côté éthique et écologique, cet agenda à tout bon ! Et pour le reste aussi, il met la barre très haut. Les 20 premières pages sont dédiées au développement personnel, et à l’organisation : anniversaire, calendrier annuel, planning et aussi pages avec mes envies, mon projet de vie, mes objectifs… Moi qui aime coucher par écrit tout cela pour y voir plus clair, je suis aux anges ! Viennent ensuite les pages agenda, avec une double page pour organiser chaque mois, un calendrier mensuel puise des doubles pages par semaines. Tout est prêt, il n’y a plus qu’à remplir : to do list, tracker, petit rond tous les jours pour noter l’humeur, tranches horaires à colorier suivant l’activité, et bien entendu, to list du jour. Enfin, les dernières pages sont totalement vierges, pour y noter ce que tu veux. L’ensemble est décoré d’un motif différent tous les mois, sur un papier très agréable à écrire.

On est dans un équilibre vraiment sympa entre bullet journal et agenda tout fait. Je n’ai pas résisté à l’envie de m’en servir, même si je garde mon bullet journal maison. My Agenda me sert donc désormais comme fil conducteur de développement personnel, notamment pour mes notes au sujet du Miracle Morning, expérience dans laquelle je viens de me lancer.

Notes :

  • les photos ci-dessous sont celles de la version allant de Septembre 2017 à Août 2018
  • la version année civile 2018 est maintenant en vente sur le site, dans 3 jolis coloris, avec ou sans anneaux
  • une version filofax est aussi disponible

Liens :

Bullet Time

Éditions du Chêne, 16€90

Cette fois, l’éthique est moins poussée, il faut l’avouer : l’agenda est fabriqué en Chine. Heureusement, le papier est certifié FSC. On est ici sur un magnifique cahier, avec une multitude de pages différentes. Au début, une page annuelle, une page mensuelle, et ensuite, c’est parti ! Des pages sur un peu toutes les thématiques sont proposées au fil de l’agenda : films préférés, menus, créateurs préférés, tenues pour sortir… Ces pages sont très variées, et donnent des pistes pour réfléchir à son quotidien lorsque l’on décide de les remplir. Elles s’alternent avec des pages vierges, lignées ou quadrillées permettant d’y mettre sa to do list du jour ou de la semaine, ou d’autres informations utiles. Toutes les pages sont bien entendu numérotées, de façon à créer un index facilement, au début du cahier. C’est à mon avis un joli cadeau à s’offrir ou à offrir à aux personnes qui aiment écrire, s’organiser et cela sur de jolis supports !

☆☆☆Je propose à toutes mes tipeuses de tenter leur chance pour gagner ce bel ouvrage sur ma page Tipeee : une façon de vous remercier, vous qui me soutenez ♥. D’autres chouettes livres ou articles de papeterie suivront dans les prochains mois sur Tipeee.☆☆☆

Liens :

Et toi, aimes-tu utiliser des agendas ou bullet journal dédiés ? Quels sont tes modèles préférés ? S’il te plaît, partage ton avis en commentaires !

Petits liens qui vont bien pour aller plus loin

   

——————————–

Cet article fait partie du Challenge écologique et créatif de Septembre-Octobre 2017 : S’organiser pour un mode de vie écolo. Pour ne rien louper des challenges, je t’invite à t’inscrire en haut à droite. Tu recevras en cadeau 4 coloriages ainsi que 31 idées pour prendre ton temps. Pour aller plus loin avec les challenges, je t’invite à consulter ma page Tipeee et à y découvrir les contreparties.

——————————–

Certains liens dans cet articles sont des liens affiliés. Cela signifie que si tu utilises un de ces liens pour acheter quelque chose, je toucherai une commission sur la vente. Cela ne te coûtera rien du tout en plus à toi ! Pour tout savoir sur les liens affiliés sur ce site, c’est par là. Je te remercie du fond du ♥ pour ton soutien.