Aujourd’hui, un article tous en photos printanières !

Je te montre l’évolution de notre balcon, de tout ce qui y pousse, se développe, grandit, pour mon plus grand plaisir !

Les plantes hivernales sont en fleurs, et les insectes pollinisateurs sont de retour. C’est la première année que j’en observe autant sur notre balcon, attirés par les fleurs des pieds de choux de Bruxelles. Moi qui n’avait pas la moindre idée de l’évolution de cette plante, je suis ravie de l’avoir découvert cette année. Les quelques plans de moutarde et de mâche que j’ai laissé en place ont eux aussi fleuri. J’attends que tout cela nous ait donné des graines avant d’enlever les pieds. J’ai aussi laissé faner quelques fleurs de pensées sauvages et cultivées, afin de récupérer les graines.

fleurs-chou-de-bruxelles-clementine-la-mandarine insectes-butineurs-balcon-bio-clementine-la-mandarine abeille-balcon-potager-clementine-la-mandarine

Les premières gousses de pois (et zut, je ne sais plus si j’ai semé des pois mange-tout ou des petits pois à écosser !) apparaissent, les fraises grossissent de jour en jour, et deux pêches sont elles aussi en train de grossir ! J’ai prévu pour ce week-end la première récolte de blettes, pour mettre dans des lasagnes.

pecher-balcon-clementine-la-mandarine blettes-potager-bio-clementine-la-mandarine potager-balcon-petits-pois-clementine-la-mandarine fraises-bio-balcon-clementine-la-mandarine

Nous avons déjà pu récolter des herbes aromatiques : persil, ciboulette, origan. J’attends avec impatience les premières graines de notre ciboulette, afin de les semer de suite, et agrandir notre culture de cette herbe, que nous consommons énormément. La menthe prend doucement ses aises dans son bac et le romarin semble satisfait de son bac spécial plantes demandant peu d’eau, récemment créé avec un mélange de sable et de terreau. Lavande, thym, sauge et fenouil viendront bientôt lui tenir compagnie.

origan-balcon-clementine-la-mandarine herbes-aromatiques-en-pot-clementine-la-mandarine fleurs-ciboulette-balcon-clementine-la-mandarine menthe-balcon-clementine-la-mandarine

Et toi, ça se passe comment le jardinage en moment ? Apprécies-tu de voir ton potager printanier se développer ? S’il te plaît, partage ton vécu en commentaires !

Petits liens qui vont bien pour aller plus loin


jardinage-en-ville-clementine-la-mandarine
connexion-a-la-nature-clementine-la-mandarine

——————————–

J’utilise pour jardiner :

Tu aimes ce contenu, il t’apprend des choses, t’aide à avancer vers une vie plus écologique, créative, bienveillante ? Soutiens moi sur Tipeee !