Un peu de pep’s pour l’hiver : les baies

Nov 24, 2016 | 6 commentaires

En Novembre, tous les ans, Petit Lutin et moi sommes fatigués.

Le manque de luminosité, le froid en sont clairement les causes premières. Le fait aussi que nous n’écoutons pas tellement la nature, qui nous encourage à en faire moins l’hiver. Se coucher plus tôt, avoir une activité physique moindre…

goji-forme-hiver-clementine-la-mandarine

J’essaie de nous ménager tous les deux. Nous nous sommes organisés de façon à permettre à Petit Lutin d’avoir des journées d’école les plus courtes possibles, et avons mis l’accent sur les temps de jeux plus que sur les temps de travail – son école à des horaires très souples, oh bonheur ! Pour ma part, je me couche tôt, je bouquine, dessine plus qu’en été.

Malgré tout, je n’ai pas envie d’entrer en hibernation !

Pour m’aider à passer l’hiver sans être une mombie (maman-zombie), j’aime manger tous les matins des baies de goji ainsi que des cranberries. Les baies de façon générale sont pleines de vitamines et de minéraux. Je les achète en vrac, commerce équitable pour les baies de goji. J’en mange entre 5 et 10 de chaque le matin, pendant mon petit déjeuner. Cela me revient environ 2€ par semaine.

en-forme-grace-aux-baies-clementine-la-mandarine

Lorsque j’ai commencé à en manger régulièrement, j’ai vraiment été moins fatiguée. La relation directe est sans doute difficile à vérifier, il y a tant de facteurs qui jouent ! J’ai toutefois gardé cette habitude par période, lorsque ces baies me font envie, en écoutant mon corps. Comme en plus, j’apprécie vraiment leur goût acidulé, c’est un plaisir !

La seule chose qui me désole est de savoir que ces baies viennent de bien loin. Je n’ai pas trouvé à tester de baies locales séchées, notamment des myrtilles qui sont elles aussi excellentes pour la santé.

forme-hiver-baies-clementine-la-mandarine

Et toi, tu aimes manger des baies ? As-tu d’autres astuces pour garder la forme pendant l’hiver ? S’il te plaît, partage tes astuces en commentaires !

Petits liens qui vont bien pour aller plus loin :

Recettes végétaliennes Livre gratuit de 11 recettes végétaliennes faciles

* indicates required
Que souhaites-tu recevoir ?

6 Commentaires

    • Il me semblait qu’il suffit d’une exposition d’une vingtaine de minutes par jour au soleil pour avoir sa dose de vitamine D ? Mais je ne me suis pas penchée plus que ça sur la question, du coup, je peux me tromper. Merci pour le lien en tous cas, que je consulterai pendant les vacances :)

  1. Ça donne envie. Pour moi, c’est miam-aux-fruits en ce moment – méthode France Guillain :).

    Réponse
    • As-tu un lien pour les découvrir ? J’en ai beaucoup entendu parler, mais je ne sais pas exactement ce que c’est ! Merci à toi pour ton partage.

  2. Hello,
    Ou achètes tu tes baies en vrac ? Car je n’en trouve qu’au Natureo du coin (j’habite en brousse héhé) et trèèèèès chères … As tu des bons plans ?

    ps : je viens de découvrir ton petit blog joli, c’est un régal !

    Réponse
    • Je les achètes dans le magasin bio où nous faisons nos courses hebdomadaires. Je ne t’aide hélas pas beaucoup …

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Encore un peu de lecture ?

la boutique

Acheter, c’est voter ! Fais-le selon tes valeurs.

Pendant ce temps sur Instagram…