Vive l’aventure ! – Juillet 2016

Août 4, 2016 | 8 commentaires

Il y a de cela maintenant deux ans, nous nous faisions la promesse d’explorer la nature autour de chez nous (ici et ici).

Nous ne prenons pas l’appareil photo à chaque aventure. S’en passer nous aide à être vraiment là, dans l’instant présent. D’autres fois, nous prenons les appareils photos. J’ai eu envie de partager mensuellement nos aventures avec toi, dans des articles pleins d’images, pour le plaisir des yeux.

Voici pour ce premier opus le mois de Juillet et nos sorties estivales, en montagne, pour savourer l’air frais !

explorer-la-nature-clementine-la-mandarine

observer-les-petites-betes-clementine-la-mandarine

explorer-des-grottes-clementine-la-mandarine

enfant-sauvage-clementine-la-mandarine

explorer-grotte-clementine-la-mandarine

explorer-montagne-clementine-la-mandarine

Et toi, tu aimes aller dans la nature avec tes Petits Lutins ? Qu’as-tu découvert en Juillet ? S’il te plaît, partage tes aventures en commentaires !

Petits liens qui vont bien pour aller plus loin :

50 idées d'activités nature à faire avant 10 ans Partir à l'aventure en famille

 

8 Commentaires

  1. J’adore la nature mais suis tjrs triste que ma fille n’apprécie pas de marcher autant que moi, mais bon a presque 3
    ans je ne désespère pas

    Réponse
    • mon petit loup a presque 4 ans. au quotidien, nous marchons peu, et cet été nous avons passé une semaine en montagne : eh bien, la marche ne vient pas seule, je pense que c’est une question d’habitude. on va travailler ça cette année pour l’été prochain …..au moins, on aura pris le bon air pur !

    • Un petit lutin de trois ans n’avance sans doute pas à notre vitesse mais à celle de son regard. Il aime souvent s’accroupir pour jouer avec un escargot, ramasser un caillou etc… J’ai eu sept enfants (qui sont adultes à présent), c’est sans doute différent car à plusieurs, l’un entraîne l’autre

    • Elodie, Anne, j’ai écris un article sur notre façon de motiver Petit Lutin (qui avait 4 ans à l’époque) à marcher. Comme le souligne Christine, marcher pour marcher, à cet âge là, ça ne fonctionne pas. Nous avons donc complètement revu notre façon d’appréhender les randonnées, et cette année, Petit Lutin nous épate !!

  2. En juillet, nos balades nature nous ont conduites dans la Forêt Noire, dans la réserve du Zwin (magnifique en Belgique), mais aussi sur des sentiers pieds-nus, en forêt dans les Ardennes.
    Il n’y a bien que dans la nature que ma fille sait marcher plusieurs kilomètres.

    Réponse
    • Génial, j’adore la forêt des Ardennes – côté français, je ne connais pas trop le côté Belge.

  3. J’ai la chance de vivre à la campagne (l’inconvénient étant de “devoir” prendre la voiture pour aller faire les courses et donc, je réduis au minimum cette corvée). J’adore me plonger dans le ciel le soir, car nous n’avons pas d’éclairage “public” et nous voyons bien les étoiles. Cette année, en juin, nous avons été à la montagne, dans un petit village où rien n’était encore ouvert pour les touristes. Quelle beauté à boire des yeux, qu’on regarde devant, derrière, à droite ou à gauche. Des petits torrents bouillonnants, des fleurettes légères, les cloches des vaches qui tintent. Pas d’Internet. Pas de journaux. Pas de réseau pour le mobile. Mais à l’intérieur de la maison, j’ai beaucoup de chemin à faire pour arriver au minimalisme. Quel encombrement !

    Réponse
    • Waou, merci pour ce partage Christine ☺

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Des arbres !

Zéro déchet

Cartes Postales

Jardinage urbain

Encore un peu de lecture ?