J-7 – Kaizen magazine

Déc 18, 2015 | 9 commentaires

J’ad♥re le magazine Kaizen.

Tout en parlant de sujets importants, il est positif. Au lieu d’un discourt alarmiste du genre « On va tous mourir, on est des affreux, à cause de nous la planète est en péril », il nous dit « Faut bouger pour changer les choses, tiens, regarde tout ce qui se fait déjà, tiens, voilà des idées. »

Je ne compte plus le nombre de petits pas vers une vie plus écologique et saine que j’ai pu faire grâce à la lecture de Kaizen. La marmite norvégienne, les graines germées,  la commande de nos étagères chez un menuisier écolo sont trois exemples directs. Il y a aussi des changements plus globaux, des rêves, un modèle, une idée de la vie que le magazine enrichit à chaque numéro.

C’est pour moi un incontournable, que je reçois toujours avec beaucoup de joie !

kaizen-cadeau-de-noel-engage

Présentation :

Kaizen est le premier magazine d’une nouvelle société. À travers des rubriques, des portraits, des chroniques, il explore les initiatives qui participent à la construction d’un 21e siècle réconciliant l’humain et la planète.
Kaizen est mot japonais qui signifie « changement bon ». Mais c’est également une méthode : celle de l’amélioration continue. La perspective de changer brutalement réveille nos peurs et attise nos résistances. Commencer par un petit pas, puis en faire un deuxième et se mettre alors en marche, chaque jour, peut nous conduire à de grandes transformations.
Kaizen est né de la rencontre de Cyril Dion, co-fondateur avec Pierre Rabhi du Mouvement Colibris, Pascal Greboval, journaliste et photographe indépendant, et Yvan Saint-Jours, fondateur de La Maison Écologique.
Kaizen, magazine bimestriel, en kiosque et sur abonnement.

Les pour et les contre :

Contre :

  • tu n’auras rien à mettre au pied du sapin – sauf si tu achètes en plus de l’abonnement le numéro en court
  • il ne paraît que tous les 2 mois

Pour :

  • tu sèmes des graines positives de changement
  • c’est un vrai cadeau engagé
  • même les pubs sont intéressantes dedans – sans rire, c’est comme ça qu’on a trouvé les étagères parfaites pour mettre chez nous !
  • tu pourras emprunter ton cadeau pour le lire aussi ;-)
  • c’est un cadeau qui dure toute l’année

kaizen-magazine-positif-cadeau-noel

C’est pour qui :

– pour les adultes qui sont sensibles à l’écologie et en marre du négativisme
– pour les adultes convaincus qu’il faut changer nos modes de vie
– pour les adultes curieux, qui aiment lire des magazines

Où le trouver :

– Sur le site pour les abonnements, les hors-séries
– Chez tous les bons libraires pour le numéro en court
– Découvre aussi la page facebook et le profil pinterest

9 Commentaires

    • Ooooh, c’est génial, merci pour l’info ! Je peux l’ajouter dans l’article s’il te plaît ?

  1. Salut!
    Quel chouette magazine que Kaizen! Je n’ai pour le moment qu’acheté des hors-série (notamment celui sur l’enfance joyeuse, que j’ai adoré). Mais j’ai glissé comme ça en douce à ma gentille maman que c’était un magazine supetr, que je me régalais à lire à chaque fois… Maintenant je crois e les doigts pour Noël! Au pire avec les étrennes, je m’offrirais l’abonnement! :D Merci pour cet article et au passage, merci pour ce que tu fais en général! Bisous à toi et ta petite famille (je suis sûre qu’ils sont aussi formidable que toi), passez un joyeux Noël bien chaleureux!

    Réponse
    • Alors, as-tu pu avoir ton abonnement ? Je l’espère très sincèrement. Je découvre seulement maintenant ton commentaire plein d’enthousiasme !

  2. Pas d’abonnement pour Noël… Mais tellement de belles choses que je ne pouvais me plaindre :D! Je vais m’abonner moi-même ce mois-ci! (Tu m’y fait repenser!) l’inconvénient qui m’embête avec les magazines c’est qu’une fois lu, je ne les relis pas (encore moins qu’un livre…) et du coup il s’entassent chez moi… J’aimerais bien trouver quelqu’un avec qui partager les frais de l’abonnement, histoire qu’on soit deux à les lire! :)

    Réponse
    • Ah, quelle bonne idée ! Sinon, certaines personnes les propose à leur médecin ou coiffeur (ça change de Gala !) ou les dépose dans les laveries.
      J’avoue que je reconsulte régulièrement Kaizen, pour les recettes notamment, certaines articles ou même… les pubs (si si !).

  3. Les déposer ça peut être super! C’est un moyen de sensibilisation ça! Après ça ne réduit pas le coût de l’abonnement, mais j’avoue que ça me tente…

    Réponse
    • Oui, ce n’est pas la solution parfaite, mais à défaut de trouver un co-lecteur, effectivement, il y a le bonheur de faire de la sensibilisation ☺

  4. Tout à fait! Merci pour l’idée :)!!

    Réponse

Trackbacks/Pingbacks

  1. Fais le plein d’ondes positives : idées de magazines | Clémentine la Mandarine - […] cultivent le positif. On peut penser à Kaizen, dont je t’ai déjà parlé plusieurs fois (ici et ici notamment),…

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

* indicates required
Que souhaites-tu recevoir ?

Encore un peu de lecture ?

la boutique

Acheter, c’est voter ! Fais-le selon tes valeurs.

Pendant ce temps sur Instagram…