Géocatching : notre première aventure !

Sep 7, 2015 | 6 commentaires

Sous l’impulsion de mon Amoureux, nous sommes partis à la découverte de notre première géocache, un dimanche après-midi, dans un parc tout près de chez nous.

geocatching-premiere-aventure-clementine-la-mandarine

Tout le monde est ravi de l’expérience. Petit Lutin a adoré découvrir la petite boite, et son Papa tout autant. Quant à moi, je suis heureuse de cette sortie et j’ai hâte de découvrir des caches en pleine nature, dans des endroits insolites.

chasse-au-tresor-clementine-la-mandarine

Le soir, une fois notre log fait, nous avons visité les caches les plus reculées : dans une petite île au Nord de l’Islande, au pôle sud, en plein Sahara… et nous nous sommes imaginés un tour du monde des géocaches les plus extrêmes.

geocatching-chasse-tresor-clementine-la-mandarine

Cependant, les caches autour de chez nous ne manquent pas, et avant de partir pour un tour du monde, nous allons découvrir les environs d’une nouvelle façon ☺ Encore merci à toi Diane pour tes conseils et à vous toutes dont l’enthousiasme nous a encouragé à tenter l’aventure !

Et toi, as-tu déjà visité les géocaches autour de chez toi ? Aimes-tu ce passe temps ? S’il te plaît, partage ton avis en commentaires !

Petits liens qui vont bien pour aller plus loin :

geocatching-chasse-tresor-clementine-la-mandarine Partir à l'aventure en famille 50 idées d'activités nature à faire avant 10 ans randonner-avec-des-enfants-clementine-la-mandarine

6 Commentaires

  1. Ohh super vous vous êtes lancés! Ravie que ça vous ait plus à tous !
    Avez-vous utilisé un GPS de randonnée? Car la flèche de la boussole peut être très intéressante pour petit lutin :)

    C’est le début d’une longue série ;)
    Et moi aussi je veux faire le tour du monde des caches ! Mais il y a tellement autour de chez moi… Il faudrait quelques vies entières pour tout découvrir !

    Réponse
    • Non, nous n’avons pas de GPS du tout. Des cartes IGN, c’est tout ! J’ai bien peur qu’en montagne, ça ne soit malheureusement pas suffisant :(
      Oui, je suis époustouflée par la quantité de caches disponibles !!

  2. Eh oui je me suis lancée aussi ! Déjà 2 ;-) Sans GPS pour nous aussi mais effectivement cela va vite nous mettre des limites. On va peut-être en chercher un d’occasion (et non, nous n’avons pas de smartphone non plus). Merci à vous 2 pour la découverte !

    Réponse
    • Nous avons acheté le notre d’occasion, sans carte, pour 20 €. Pas de chichi, on entre les coordonnées à la main et une boussole nous dit le nombre de mètres et la direction. Je pense que vous pouvez trouver de bonnes affaires pour quelque chose de base (même si ça fait un objet en plus chez vous…)

    • Oh Audrey, je suis ravie que l’article de Diane t’ai permis de te lancer toi aussi !
      Avec les conseils de Diane sur les GPS, on va trouver une solution ;-)

  3. Merci Diane pour l’info, car le monde des GPS nous semblait bien compliqué ! ;-) Nous allons en chercher un comme le tien, cela me semble tout à fait nous convenir !

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Encore un peu de lecture ?

Ca t’a plu ? Continue ton cheminement écolo !

Tu recevras un mail par semaine, avec des astuces écolo, les récap des challenges écolo… Promis, je garde ces infos juste pour moi. Et pas plus d’un mail par semaine.

Et pour fêter ton arrivée, un mini-challenge d’une semaine pour faire tes premiers pas vers une diminution de tes déchets avec 7 astuces faciles et efficaces.

Pendant ce temps sur Instagram…