Hebdocolo #7

Fév 22, 2022 | 2 commentaires

Menthe sauvage, Clémentine la Mandarine
Photo @IIZI

Mon bilan

★ je suis partie une semaine en vacances en camion aménagé : si dans un premier temps, j’étais frileuse à l’idée de la van-life, trouvant tout cela peu écologique, après avoir passé deux jours dans une station de ski, je me dis qu’en fait, c’est toujours mieux que ces barres d’immeubles occupées seulement quelques semaines chaque année. J’ai finalement été conquise par ce mode de vacances, et je réfléchis à rendre mes potentielles prochaines expéditions plus écolo !
★ le peu de neige présente en montagne, même à haute altitude et mes souvenirs d’enfance me fait prendre de plein fouet l’ampleur déjà réelle du réchauffement climatique actuel. Je trouve cela extrêmement angoissant de pouvoir le constater à l’échelle d’un tiers de vie !
★ j’arrive au bout de mon 3ème bullet journal de chez my365 : j’ai déjà commandé il y a longtemps le prochain chez eux tant la qualité et le travail niveau écologie et éthique sont juste parfaits !

Croix d'Allant, dans le Beaufortin, vue depuis le sommet sur les massifs enneigés.

Se cultiver, se divertir

☆ découvre une chouette BD et soutient une maison d’édition engagée. Tu peux lire les premières pages en ligne.
☆ découvre le reportage : Sols, un nouvel horizon, disponible en ligne à partir de jeudi 24/02

Se mobiliser

♥ réserve ton 12 Mars pour la prochaine marche pour le climat. Tu pourras trouver en ligne où se situe la plus proche de chez toi, devenir bénévole ou partager l’info sur tes réseaux sociaux.

Et toi, qu’as-tu réalisé d’écolo cette semaine ? As-tu des découvertes à partager ? S’il te plaît, laisse un commentaire !

2 Commentaires

  1. je me demande ce que ca donne en van l’hiver. Pas trop froid? et quid des longues soirées dans un espace confiné?
    Je me dis qu’en cas de mauvais temps, s’il faut faire secher les combis, les mouffles… ca ne doit quand même pas être simple. Mais nous sommes 5 donc j’ai sans doute une approche un peu biaisée.

    Réponse
    • Et bien je n’ai pas eu trop froid, et pourtant je suis sacrément frileuse. On avait un mini-chauffage qui se met sur la gazinière. Comme l’espace est tout petit, ça chauffait assez vite. Et la nuit, on l’éteignait bien entendu, et on avait empiler les couettes !
      Pour ce qui est des soirées, comme on était cuit du ski de rando + que l’on cherchait un endroit pour se mettre + le temps de faire à manger, s’occuper du matériel, etc… Et bien on ne s’est pas ennuyés une seconde.
      On a commencé par 3 jours humides, et oui, à force, c’était compliqué de faire sécher les vêtements, c’était la ronde des trucs suspendus partout. Ca va qu’on était que deux. Mais de toute façon, le camion n’était pas aménagé pour plus de deux personnes.

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

* indicates required
Que souhaites-tu recevoir ?

Encore un peu de lecture ?

Hebdocolo #24

Hebdocolo #24

Mon bilan ★ on est resté presque toute la semaine à la maison. D'abord parce que Petit Lutin était...

lire plus
Hebdocolo #22

Hebdocolo #22

Mon bilan ★ on a observé un lever de lune avec Petit Lutin et M. C'était vraiment magnifique...

lire plus
Hebdocolo #21

Hebdocolo #21

Mon bilan ★ l'école de Petit Lutin a fermé pour les vacances une semaine avant les autres. Nous...

lire plus

la boutique

Acheter, c’est voter ! Fais-le selon tes valeurs.

Pendant ce temps sur Instagram…