Hebodocolo #20

Sep 20, 2021 | 0 commentaires

Mon bilan

★ j’ai commencé à créer de la papeterie de Noël entièrement faite avec des matériaux que je sauve de la poubelle. Cartes postales et carnets pour l’instant.
★ j’ai prévu de réaliser le jeu “carte au trésor” de la formation Passeur de Nature avec Petit Lutin le week-end prochain, lors de notre excursion à Briançon, avec son amie V. Ils devront cacher chacun un petit trésor, et faire un plan pour que l’autre le trouve. J’ai prévu des feuilles jaunies par le temps pour créer les cartes. Pour les trésors, je pense leur faire à chacun un petit carnet en papier d’enveloppes kraft ainsi réutilisées.
★ Petit Lutin voulait absolument une montre étanche numérique. Nous l’avons donc achetée d’occasion, toujours chez Vinted car nous n’en avons pas trouvé en ressourcerie.
★ j’ai passé quelques jours à Briançon, et je me suis, encore une fois, rendu compte à quel point j’ai de la chance de vivre dans une ville qui fait tant pour les piétons et les vélos ! Même si c’est loin d’être parfait, ça s’améliore continuellement, et c’est génial.

☆☆ Cette semaine, découvre 3 fiches “Enquête biodiversité” à réaliser avec les enfants. Elles sont entièrement gratuites, et il y a pour tous les âges, de 3 à 12 ans. Trop chouette non ? Merci aux chouettes animatrices d’Éveil et Nature. ☆☆

☆☆Ce midi commence l’opération Zéro Gaspi chez my 365, ma marque chouchou de carnets, bujo et agendas. J’adore ce concept : des agendas sélectionnés avec soin, présentant de petits défauts (petite tâche, rayure, surplus de colle…) sont proposés avec une réduction de 8 €. L’occasion de s’offrir un exemplaire de My Agenda à prix doux. Attention toutefois, certains modèles ou coloris seront en quantité (très) limitée ! ☆☆

Mon bujo de chez my 365 ♡

Se cultiver, se divertir

☆ découvre les herbes folles et leurs vertus grâce à ce MOOC
☆ j’ai commencé à regarder la série Anna sur Arte, dont j’ai adoré le début. Hélas, lors du 4ème épisode, une grosse injustice (sanglante) m’a fait arrêter net la série – car je ne supporte pas cela. Depuis, cela me hante un peu. Âme sensible, s’abstenir donc ! Mais pour les autres, qui peuvent prendre du recul sur les fictions, cette série est vraiment extra !

Note : j’adore regarder les séries en film en VO, quelle que soit la langue. Je regarde donc la version italienne, sous-titrée car je ne parle pas l’italien de cette série. Cela m’oblige en quelque sorte à ne faire que ça, regarder la série, car je dois lire pour comprendre. Et c’est déjà un super point. Et puis, je trouve cela vraiment agréable d’entendre des langues étrangères, leurs intonations, leurs sonorités.

Se mobiliser

♥ ajoute l’extension Lilo Achats Solidaires à ton navigateur pour que tes achats dans les boutiques partenaires se transforment en dons aux associations de ton choix

Et toi, qu’as-tu réalisé d’écolo cette semaine ? As-tu des découvertes à partager ? S’il te plaît, laisse un commentaire !
Cet article t’as été utile ? Partage-le sur tes réseaux sociaux. Cela m’aide beaucoup !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Encore un peu de lecture ?

Hebdocolo #22

Hebdocolo #22

Mon bilan ★ j'ai décidé de soutenir une association lors de la vente de mes cartes postales de...

lire plus
Hebdocolo #21

Hebdocolo #21

Mon bilan ★ je continue à créer de la papeterie de Noël, et c'est du bonheur que de faire avec ce...

lire plus
Hebdocolo #19

Hebdocolo #19

Mon bilan ★ j'ai acheté deux fois du pain à un boulanger qui fait du pain bio, avec des farines...

lire plus

Ca t’a plu ? Continue ton cheminement écolo !

Tu recevras un mail par semaine, avec des astuces écolo, les récap des challenges écolo… Promis, je garde ces infos juste pour moi. Et pas plus d’un mail par semaine.

Et pour fêter ton arrivée, un mini-challenge d’une semaine pour faire tes premiers pas vers une diminution de tes déchets avec 7 astuces faciles et efficaces.

Pendant ce temps sur Instagram…