Dix heures.

La soupe spéciale vieux légumes qui traînent parce qu’on n’avait pas envie de cuisiner pendant les canicules du mois d’Août continue sa cuisson en marmite norvégienne dans le four.

Midi.

Avec Petit Lutin, on regarde Les Trolls 2. Sur un air de musique, on parle d’accepter les différences. C’est mignon.

Quatorze heures.

Petit Lutin refuse d’avoir tord. Que se joue t’il en lui pour qu’il refuse complètement et systématiquement d’avoir tord ? Sur le fait que j’ai dû lui demander trois fois d’arrêter de taper avec son stylo sur la table, sur le fait qu’il a continué après m’avoir dit j’arrête, sur le fait qu’il me raconte n’importe quelle excuse bancale juste pour ne pas avoir tord… Il ne ment jamais, est plein de bonne volonté, alors pourquoi ne réussit-il juste pas à dire “Je suis désolée, j’ai eu tord” ? Un mystère…

Seize heures.

Je me rends comptes que j’ai encore perdu un masque. C’est le troisième. Pourquoi ? Parce que mon sac ne ferme pas bien, alors j’ai mis une épingle à nourrice. Et du coup, j’ai la flemme de l’ouvrir correctement. Alors je ne le fais pas. Et je glisse mal mon masque dedans, et je le perds. Grrrrrr. Je suis en colère après moi-même. Ils étaient tellement tellement beaux. Je suis triste aussi.
Demain, couture donc… Et si j’ai le courage, je me ferai peut-être aussi un sac qui tient la route !

Dix-huit heures.

Je lis le livre de Terre Vivante sur le potager d’hiver et je fais ma petite liste de graines à semer. Moutarde, épinards, mâche, choux… Chouette, cet hiver aussi, on aura plein de bonnes choses à manger du jardin !


Notes écolo en vrac de cette journée :

♥ les explications du fonctionnement de la marmite norvégienne sont
♥ la recette de la soupe est ici
♥ mes masques perdus chéris venaient de chez Poome et DreamAct
♥ le livre de Terre Vivante, toujours aussi bien comme tous leurs livres dont on est fan, est ici.


Le journal, c’est quelques unes des idées qui me traversent l’esprit pendant la journée ainsi que mes questionnements, notamment en matière d’écologie. Tous les articles se trouvent sur ce lien.


Je travaille sur ce blog à plein temps. C’est ton soutien, via Tipeee qui me permettra de pouvoir continuer ♥