Dix heures trente.

Non, je veux pas me laver ! Bon, finalement, Maman, j’ai transformé ma douche en bain, je chante, je m’amuse et j’ai plus du tout envie de sortir.

Onze heures.

Petit Lutin s’énerve, à cause d’une histoire d’écran – encore. Il me parle de façon vraiment agressive. Je lui dis que je ne suis pas d’accord pour me faire parler sur ce ton, et je pars. Il m’appelle. Je ne réponds pas.
L’écran est vraiment un gros problème avec Petit Lutin. Il les réclame 10 fois par jours, négocie pour en avoir toujours plus, n’arrive pas à les lâcher une fois devant… Le laisser totalement libre de leur utilisation me semble utopique dans son cas, car c’est une guerre pour le décrocher une fois qu’il est dessus – quoique ce soit que l’on propose à la place. Et l’en couper totalement n’est pas une solution non plus. La seule chose qui fonctionne à peu près, c’est une règle, extrêmement stricte, de laquelle on ne déroge jamais. Sauf que de mon côté, ça ne me convient pas du tout. S’il faut forcément être à la maison à une heure dite pour l’écran, ça ne me va pas du tout ! Alors, comment faire ?

Midi.

Petit Lutin offre la seconde partie de son histoire à la dame du super magasin. Puis, on part pour une balade dans un fort que nous avions déjà visité cet hiver. Mais impossible de retrouver l’entrée ! On en découvre une autre, dont un tunnel qui débouche sur une sorte de cours, plantée d’arbres très droits. On a l’impression de débarquer dans un autre monde. Petit Lutin suggère que nous sommes arrivés chez les Elfes. C’est vrai que ça peut faire penser à un ancien habitat elfique.

Dix-huit heures.

maman a fait une photo de moi. Aven, j’avais bu DEUX chocolat chaut.
Petit Lutin ♪♫.


Notes écolo en vrac de cette journée :

♥ je t’avais parlé de notre visite du fort ici, avec notre jeu d’explorateur
♥ voici la page Facebook du magasin en question, qui ne vend pas spécialement des objets éthiques ou écolos. Le rêve, un magasin comme celui-ci où tout serait éthique et écolo !


Le journal, c’est quelques unes des idées qui me traversent l’esprit pendant la journée ainsi que mes questionnements, notamment en matière d’écologie. Tous les articles se trouvent sur ce lien.


Je travaille sur ce blog à plein temps. C’est ton soutien, via Tipeee qui me permettra de pouvoir continuer ♥