Pendant les vacances, nous avons regardé Indiana Jones avec Petit Lutin.

Au passage, je ne savais pas que ces films sont aussi violents, surtout les deux premiers, et macho, et sanglants… Heureusement que Petit Lutin n’a pas peur ! Bref…

Ce que nous avons retenu de ces films, c’est le côté aventure. Et l’incapacité de Petit Lutin à retenir le nom Indiana Jones, c’est ainsi que nous avons fini par rebaptisé ce personnage Ananas Jaune. Et c’est de là que vient le jeu d’aventure grandeur nature Ananas Jaune.

Pour jouer, il te faut :

♥ un vieux fort, des ruines, une forêt – hors sentiers, une grotte… à explorer
♥ une lampe torche – ou ton téléphone portable
♥ ton imagination

Mets-toi dans la peau d’un explorateur, et invente l’histoire au fur et à mesure. Plus tu joues fort la comédie, et plus c’est drôle. Les rochers ronds au sol deviennent des crânes, les bouts de bois des ossements, des raies de lumière des trous plein de lave en fusion… Saute, bondis, cours, arrête-toi brusquement, marche sur la pointe des pieds en évitant les pièges, fais grincer des portes imaginaires, appuies sur des mécanismes révélant des passages secrets… Crie quand tu dois parler avec ton coéquipier au loin, chuchote quand les méchants ne doivent pas t’entendre…

Petit Lutin, dès que je l’ai appelé Ananas Jaune dans le fort que nous avons exploré, s’est tout de suite pris au jeu. Nous nous sommes amusés ainsi pendant plus d’une heure, et cela à rendu l’exploration encore plus marrante ! L’idée de savoir que nous aurons la possibilité de jouer ainsi motive énormément Petit Lutin lors de la marche d’approche vers le lieu de jeu. Cela nous permet donc d’allier une balade en nature, importante pour moi, et un moment de jeux, important pour lui.

Tu peux compléter le jeu avec la recherche d’une géocache. Mais comme il faut suivre le chemin sur GPS, cela enlève de la spontanéité au jeu, et il est plus marrant si tu connais toi le lieu de la cache, et emmène petit à petit tout le monde vers elle sans avoir à regarder le GPS.

Et surtout, n’oublie pas de chanter à tue-tête le thème du film !

Et toi, aimes-tu jouer aux aventuriers avec tes Petits Lutins ? Où aimes-tu aller pour tes explorations ? S’il te plaît, partage tes idées en commentaires !