Dix heures.

Difficile ce matin de mettre Petit Lutin en route.

Onze heures.

On fait l’aller-retour au magasin le plus proche pour acheter du jus de fruits et de la glace végane. Les trottoirs sont quasi inexistants tout le long du chemin. Je me rends compte, encore une fois, à quel point notre société est tournée exclusivement vers la voiture. Comment participer au fait d’en sortir ?

Midi trente.

Nous retournons à notre petit coin de paradis pour l’après-midi. Petit Lutin s’invente un jeu avec des galets. Un roi, une reine, un château, des soldats et un bébé. Plein d’aventures. Des visages dessinés avec du charbon de bois.

Dix-neuf heures.

Les restes et cake aux légumes qui traînent, gâteau noix de coco-nocciolata, glace végane. Repas de luxe.

Vingt-deux heures.

Je m’interroge avec mon Amoureux. Pourquoi est-ce que je suis aussi stressée des caméras ? Pourquoi est-ce qu’être filmée, c’est totalement impossible pour moi ? Je me sens ridicule d’être aussi flippée par le simple fait d’être filmée – ou même photographiée. J’ai pourtant essayer de ne passer outre : j’ai accepté deux fois de faire des reportages vidéos, j’ai essayé de faire des articles de modes avec des photos. Mais pour autant, ça n’a rien changé. J’aimerai pourtant bien ajouter des vidéos à l’accompagnement à l’écologie que je propose. Mais… peut-être avec de l’entrainement ?


Notes écolo en vrac de cette journée :

♥ pour le cake aux légumes, je fais comme un gâteau yaourt sans le sucre, mais en remplaçant le yaourt et l’huile par une brique de lait de coco. Ce n’est pour l’instant pas végane car il y a deux œufs, je n’ai pas encore trouver comment faire sans.
♥ idem pour le gâteau coco-nocciolata, avec le sucre cette fois – un seul pot je trouve que ça suffit
♥ est-ce que tu aimerais des vidéos sur ce blog ?


Le journal, c’est quelques unes des idées qui me traversent l’esprit pendant la journée ainsi que mes questionnements, notamment en matière d’écologie. Tous les articles se trouvent sur ce lien.


Je travaille sur ce blog à plein temps. C’est ton soutien, via Tipeee qui me permettra de pouvoir continuer ♥