Journal #25

Juil 3, 2020 | 8 commentaires

Neuf heures trente.

Ce matin, mon Amoureux m’a dit “Tu es une Amoureuse géniale“. Petit Lutin a complété par “Tu es une Maman géniale”. Et moi, je me suis demandée : mis à part ces fonctions, je suis quoi ? Parfois, j’ai tout de même l’impression pas grand chose. Il ne reste plus tellement de temps ou d’énergie après tout ça. Je ne peux m’empêcher de me dire que si j’étais seule, avec juste ma petite personne à m’occuper, je pourrai faire tant de choses. Écrire des livres, m’investir beaucoup dans des associations, militer pour des causes qui me tiennent à cœur, oser des aventures folles peut-être même, vivre de façon beaucoup moins rangée, plus à l’instinct. Est-ce que je serai plus heureuse pour autant ? Je n’en sais rien. Ce n’est pas un regret. C’est une vague et lancinante frustration de ne pas encore avoir trouver l’énergie de concilier ces deux vies.

Onze heures.

Je mets pour la première fois mon nouveau masque, tout joli avec des cœurs, fabriqués en France, qui vient de chez DreamAct.
Avec Petit Lutin, on a mis en terre la carte postale ensemencée que l’on a reçue avec. On a hâte de découvrir les jolies fleurs !
On fait les magasins avec ma Maman. Elle veut me trouver un cadeau d’anniversaire. J’achète un cadeau pour Petit Lutin et un autre pour mon Amoureux. Mais rien pour moi. J’essaie de négocier d’acheter un skate pour Petit Lutin pour mon anniversaire, mais étrangement, ma Maman ne veut pas. En fait, je crois que j’aimerais bien moi aussi savoir faire du skate. Ça a un côté très classe.

Midi.

On mange dans un restaurant bio et local et c’est tellement tellement bon !

Vingt-et-une heure trente.

On passe un long moment à se rappeler ce que l’on faisait avant d’être des amoureux. On parle d’alcool, de soirée, d’être sage ou pas, de où est la limite, du fait que mon Amoureux a l’impression d’être un extraterrestre de ne pas aimer l’alcool (le goût de l’alcool, comme on n’aime pas le céleri ou les betteraves rouges). C’est agréable de prendre un moment pour une conversation qui ne sert à rien. Juste pour le plaisir d’être ensemble.


Notes écolo en vrac de cette journée :

le masque à jolis motifs vient d’ici
♥ j’ai acheté une poche à eau à Petit Lutin pour les randonnées cet été.
♥ j’ai acheté un Tshirt à mon Amoureux qui en a vraiment besoin. J’ai pris la marque Picture : coton bio, commerce équitable.


Le journal, c’est quelques unes des idées qui me traversent l’esprit pendant la journée ainsi que mes questionnements, notamment en matière d’écologie. Tous les articles se trouvent sur ce lien.


8 Commentaires

  1. Tu pourras dire à ton amoureux que je connais au moins 2 personnes qui ne boivent pas d’alcool parce qu’elles n’aiment pas le goût de l’alcool, donc il ne doit pas être si extraterrestre que ça 😉
    J’ai aussi rencontré des personnes qui n’aiment pas le chocolat et je les trouve beaucoup plus extraterrestres que celles qui n’aiment pas l’alcool ! 😀

    Réponse
    • Waou, je n’en connais aucune autre.
      Pareil pour le chocolat ;-)

    • Tu peux me compter aussi dans le club des personnes qui n’aiment pas le goût de l’alcool ! Je déteste aussi le goût des boissons gazeuses… donc exit aussi la bière, le cidre et le champagne. Du coup quand je commande au resto les personnes doivent penser qu’entre l’alcool, les bulles et les produits d’origine animale je dois être orthorexique (ou que le veganisme est une alimentation particulièrement restrictive :-/).

    • Sandrine, tu trouves qu’il y a un goût commun à toutes les boissons gazeuses ou c’est une question de sensation dans la bouche à cause des bulles ? C’est vrai qu’avec le véganisme, au restaurant, c’est vraiment compliqué.

    • J’ai l’impression que toutes les boissons gazeuses ont en commun une acidité désagréable, de même que les médicaments effervescents.
      Pour le veganisme au resto « franchouillard », je demande une assiette avec les accompagnements de la carte (par exemple frites et salade verte) et tant pis s’il y a de petites quantités de produits d’origine animale (ce midi une vinaigrette au pesto déjà mélangée à la salade verte). J’accompagne d’un jus de fruit pour la note sucrée et je prends une infusion en guise de dessert. Parce que oui, je n’aime pas le goût du café non plus… à part quand il est bien dilué par exemple dans le tiramisu. ;)

    • J’y prêterai attention lorsque je boirai des boissons gazeuses maintenant. Merci pour ton retour :)
      Le café, socialement, cela doit-être compliqué à gérer aussi. Même si j’ai l’impression que de plus en plus de monde boit du thé.

  2. Rajoutez-moi dans le club du “pas d’alcool/pas de café”. C’est fou de croiser d’autres personnes semblables, on ne doit pas être nombreux quand même ^^’ Pour moi, tous les alcools ont le même goût, c’est à dire le goût de la molécule d’alcool. Et il est hors de question que je me force à boire l’équivalent de l’alcool à désinfecter par pure norme sociale !
    Et ton texte est bien la preuve qu’on n’en a pas besoin pour passer d’agréables moments et faire la fête :-)

    Réponse
    • Oui, c’est bien vrai ça, qu’on n’en a pas besoin. D’ailleurs, je ne pense pas que mes meilleurs moments soient associés à de l’alcool. Toi aussi, comme mon Amoureux, tu détectes la petite goutte d’alcool dans un dessert tellement tu n’aimes pas ça ?

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Encore un peu de lecture ?

Hebodocolo #13

Hebodocolo #13

Mon bilan ★ une amie s'est retrouvée à l'hôpital suite à une mauvaise chute. Elle y sera bloquée...

lire plus
Hebdocolo #12

Hebdocolo #12

Mon bilan ★ j'ai testé un produit naturel, Terrafor ventre plat, pour diminuer les ballonnements...

lire plus

Ca t’a plu ? Continue ton cheminement écolo !

Tu recevras un mail par semaine, avec des astuces écolo, les récap des challenges écolo… Promis, je garde ces infos juste pour moi. Et pas plus d’un mail par semaine.

Et pour fêter ton arrivée, un mini-challenge d’une semaine pour faire tes premiers pas vers une diminution de tes déchets avec 7 astuces faciles et efficaces.

Pendant ce temps sur Instagram…