Journal #10

Juin 16, 2020 | 2 commentaires

Huit heures trente.

Je jardine un peu avant l’invasion de moustiques. Je coupe les herbes qui ont beaucoup poussées un peu partout dans le jardin, et je les utilise, avec du foin ramené hier du cheval pour faire une lasagne de culture dans un pot en géotextile. Les fraises commencent à produire des stolons, ainsi, ils pourront se planter directement dans ce pot, et s’y épanouir.

Onze heures.

Petit Lutin est en panique dès qu’il ne comprend pas. Un exercice lui semble inutile car trop évident. Il cherche où est l’apprentissage dedans. Ne comprend pas le but de cet exercice. Il doit bien y en avoir un. Non ? Pourquoi cet exercice alors ? Incompréhension. Cris.

Midi.

Je prends enfin le temps de me laver et m’habiller… Comment ça je me sens débordée ? Du coup, je suis contente pour l’occasion de sortir mon nouveau savon à l’orange et mon huile à paillettes. Peut-être un peu futile ? Mais bon, j’adore les paillettes, et ça reste un produit hydratant au top. Et puis, la bouteille spray à vis, c’est génial pour la remplir après avec un produit maison. Bref, je suis propre, je sens bon et je brille écolo quoi.

Treize heures trente.

On trouve une limace et un escargot dans le bac à recyclage que l’on avait mis à sécher dehors. Petit Lutin décide de les adopter et de les nommer Titi et Choupi. Il leur prépare un pot avec tout ce qu’il faut dedans.

Quinze heures.

Une entreprise m’indique ne finalement pas vouloir d’article sponsorisé sur mon blog car… je mentionne que c’est un article sponsorisé ! Cela me désespère. J’ai l’impression que vouloir faire les choses de façon honnête est handicapant. J’en ai marre de travailler autant pour ne me faire, au final, charges enlevées, un salaire que de même pas cent euros par mois. Je me demande si c’est une bonne idée de continuer. Maintenant que Petit Lutin est plus grand, je n’ai plus forcément besoin d’être aussi disponible pour lui, et je pourrai peut-être prendre un travail salarié. La vie serait plus simple. Mais sûrement moins épanouissante aussi.


Notes écolo en vrac de cette journée :

♥ le savon et l’huile à paillettes me viennent de la box Belle au Naturel, que je reçois de temps en temps en partenariat. Je t’en dis plus sur le sujet, et mes questionnements face aux box cosmétiques ici.
♥ la mélisse sur la photo a été semée grâce aux graines de la box Mon Petit Coin Vert.
♥ les fraisiers nous ont été donnée, à partir de stolons, par une amie.


Le journal, c’est quelques unes des idées qui me traversent l’esprit pendant la journée ainsi que mes questionnements, notamment en matière d’écologie. Tous les articles se trouvent sur ce lien.


2 Commentaires

  1. Quelle est la marque de l’huile à paillettes écologique ? Moi ce qui me tente en ce moment, c’est d’acheter du monoï… quand j’étais ado, c’était vraiment l’odeur qui signait le début de l’été.
    Bon courage pour tes réflexions financières, c’est pas simple…

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Reçois 4 cartes gratuites à imprimer

Puis une nouvelle carte par mois

Fini la course en ville dans les papeteries pour trouver une carte.
Tu en auras toujours une à porter de main.

Donne-moi ton mail juste en dessous que je t’envoie tout ça !

* indicates required
Comment t'appelles-tu ?
Vérifie bien qu'il n'y a pas d'erreurs de frappes !

Encore un peu de lecture ?

La box de cartes postales

Acheter, c’est voter ! Fais-le selon tes valeurs.

Imagine...

Recevoir tous les mois un joli paquet avec des cartes postales uniques.

Prendre un temps pour toi, avec un bon thé, pour écrire à tes proches sur ces jolies cartes.

Imagine leur bonheur quand ils reçoivent ce courrier si original et personnel.

Tentée ?

Pendant ce temps sur Instagram…