Journal d’une confinée – jour 39

Avr 24, 2020 | 6 commentaires

Neuf heures.

Aujourd’hui, illustrations. C’est décidé. Je peux le faire.

Quatorze heures.

On retrouve enfin, dans un sac, sous un carton, par terre, le jeu de cartes que Petit Lutin fabrique. Il en pleure de soulagement. Comment lui apprendre à ranger ses affaires et à en prendre soin ?

Dix-sept heures.

Bon sang que cela peut-être dur de faire quelque chose pour lequel on a un blocage. S’y mettre, c’est dur. C’est dur ! Deux illustrations et demie sur la journée. Pfff, si seulement il existait un osthéopathe du cerveau. Ce serait un cerveaupathe. Cric crac et hop, tout est débloqué en 30 minutes !

Vingt heures trente.

En fait, il nous faudrait un grand rassemblement, comme celui du Seigneur des Anneaux, pour construire l’après. Que vraiment tout le monde entre dans la révolution (non-violente j’entends bien entendu) pour obliger les choses à bouger, pour se battre contre le business et l’économie avant tout. Aller, les elfes, les ents, les nains, les humains, les hobbits… choisis dans quelle faction tu souhaites te situer, puis fonce combattre les orques – sont tellement moches, ils symbolisent bien le capitalisme à outrance et ses dérives, non ?


Idées en vrac de ce jour de confinement :

♥ illustrer une histoire inventée
♥ regarder le Seigneur des Anneaux – à raison d’un peu plus d’une heure par jour, ça remplit plein de soirées !
♥ faire du pain à l’oignon
♥ repiquer les haricots qui ont germé et bien grandi
♥ observer la sauge : on dirait qu’elle va faire une fleur

N’hésite à me demander, en commentaires, si tu as besoin de précisions sur certaines activités.


Le journal d’une confinée, c’est quelques unes des idées qui me traversent l’esprit pendant la journée ainsi que la liste des activités qui nous ont occupées. Tous les articles se trouvent sur ce lien.


Je travaille sur ce blog à plein temps. C’est ton soutien, via Tipeee qui me permettra de pouvoir continuer ♥

6 Commentaires

  1. Bonjour,

    Merci pour tes partages de confinée et tes idées en vrac j’aime beaucoup les lire!
    Du coup est-ce que tu pourrais mettre ta recette de pain aux oignons ça m’a donné envie ?

    Bon courage à toi et même si le après sera différent de ce qu’on connaissait cette période ne va pas s’éterniser! Et puis heureusement l’Homme s’adapte à tout c’est notre force!

    Merci

    Réponse
    • 150 g de farine de seigle
      350 g de farine de blé T80
      levain déshydraté pour 500 g de farine, selon les directions du paquet
      eau – je ne mesure pas, je mets en fonction du besoin, à peu près un grand verre
      6 g de sel
      1 oignon émincé
      Je fais un pain comme je le fais toujours, cf la recette là : https://clementinelamandarine.com/2019/08/23/pain-maison-au-levain-deshydrate/ (ce n’est pas certes pas la méthode conventionnelle… !)
      J’incorpore l’oignon après les 30 premières minutes de levée, juste avant de mettre le pain en forme. Je l’ai cuit dans un moule à cake à 180°C pendant une quarantaine de minute – en même temps que d’autres choses, c’est pour ça que j’ai mis à 180°C et non plus chaud.
      Voilà :)

  2. Genial merci je voulais surtout savoir quand tu incorporais tes oignons et si ils etaient au préalable saisis dans une poêle, je vais tenter de faire mon pain avec !! ça doit donner un tres bon gout!

    Bon week end

    Réponse
    • Oui, c’est très bon. Je ne les fais pas souvent revenir (gain de temps) mais c’est possible aussi. Bon appétit !

  3. Oh j’ai pensé à toi en lisant le titre de cet article : https://positivr.fr/les-proprietaires-de-chevaux-pourront-desormais-rendre-visite-a-leur-animal/
    Je serais tellement heureuse que tu puisses y aller avec Petit Lutin!
    Tu as raison la routine est ancrée maintenant, et moi qui n’imaginais pas un confinement, maintenant j’ai du mal a imaginer le déconfinement. Ca m’a l’air tellement ni fait ni à faire, que je me pose beaucoup de questions.
    Aujourd’hui jour de courses…ce matin marché, impeccable, mais cet après midi, moral dans les chaussette, juste se poser dans le canapé, la chaise longue dehors et rester là a ne rien faire. Mon chéri à été faire les courses… espérons que demain cela ira mieux! :/

    Réponse
    • Merci beaucoup pour ce lien ! J’ai vu, et cela ne me concerne pas. Il est en effet stipulé que l’on peut s’y rendre si le club ne peut nourrir ou soigner les chevaux. Les miennes sont cajolées. Et il n’y a que si elles étaient blessées avec des soins particuliers nécessaires – ce que je suis bien loin de souhaiter ! – que je pourrai m’y rendre. Ceci dit, même si elles me manquent beaucoup, je sais qu’elles ont un immense pré, à manger et à boire, et une personne qui vient tous les jours leur faire des câlins et vérifier que tout va bien. C’est mon Amoureux aussi qui s’est chargé des courses, et moi, j’ai travaillé sur mes illustrations. Ca en demande de l’imagination de système D quand on ne peut acheter le matériel nécessaire pour dessiner ! J’ai testé tous les feutres de la maison, aucun ne va. Demain, test à l’encre de chine et à la plume !

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Reçois 4 cartes gratuites à imprimer

Puis une nouvelle carte par mois

Fini la course en ville dans les papeteries pour trouver une carte.
Tu en auras toujours une à porter de main.

Donne-moi ton mail juste en dessous que je t’envoie tout ça !

* indicates required
Comment t'appelles-tu ?
Vérifie bien qu'il n'y a pas d'erreurs de frappes !

Encore un peu de lecture ?

La box de cartes postales

Acheter, c’est voter ! Fais-le selon tes valeurs.

Imagine...

Recevoir tous les mois un joli paquet avec des cartes postales uniques.

Prendre un temps pour toi, avec un bon thé, pour écrire à tes proches sur ces jolies cartes.

Imagine leur bonheur quand ils reçoivent ce courrier si original et personnel.

Tentée ?

Pendant ce temps sur Instagram…