Deux heures trente.
Je ne dors toujours pas. Je ne suis pas fatiguée.
Sept heures trente.
Je me réveille. Dur de sortir du lit. Mais peut-être que si je me lève, ce soir je serai fatiguée ? Qui sait…
Neuf heures.
Aujourd’hui, je suis la fille du nain Grumpy. A moins que je ne sois celle du stroumph grognon ?
Onze heures.
Ah mais c’était… mais oui, bien sûr. Les joies d’être une fille, quand tu as l’impression que ton humeur ne dépend pas vraiment de ton esprit, mais est guidé uniquement par tes hormones.
Quinze heures trente.
Il a plu. Un tout petit peu. Pas assez.

Seize heures.
La fatigue est bien là. Je n’ai envie de rien faire. Pas de travail. Pas d’avancée des projets. Alors j’ai lu. Un roman presque en entier aujourd’hui. Le passage de Louis Sachar. Ça finit bien.
J’écris moins pour ce journal. Je prends moins de photos. Une lassitude s’installe. Profonde. Jardiner sur 25m², il n’y a pas assez à faire pour m’occuper. Je rêve d’espace. Pas de sortir pour fuir de nouveau, comme avant, dans l’excès de sport, d’activités, pour oublier le manque de sens de cette vie citadine. Je ne suis pas faite pour vivre en ville. Je rêve d’espace de nature, pour jardiner, peut-être redonner vie à un coin de terre abîmé, accueillir la biodiversité. Être en accord avec la vie. Aller vers l’autonomie alimentaire. Peut-être tenir un refuge de montagne ? Qui accueillerait, de façon très modérée, quelques personnes. Les nourrirait avec les produits du jardin. Petit Lutin aurait un terrain de jeux infini. Et la nuit, on pourrait voir les étoiles en écoutant les juments brouter.
Idées en vrac de ce jour de confinement :
♥ finir le montage du film Le Mont Couette, à propos de notre escalade de mezzanine (cf jour 23)
♥ téléphoner à la marraine de Petit Lutin
♥ lire Le Passage de Louis Sachar
N’hésite à me demander, en commentaires, si tu as besoin de précisions sur certaines activités.
Le journal d’une confinée, c’est quelques unes des idées qui me traversent l’esprit pendant la journée ainsi que la liste des activités qui nous ont occupées. Tous les articles se trouvent sur ce lien.
Je travaille sur ce blog à plein temps. C’est ton soutien, via Tipeee qui me permettra de pouvoir continuer ♥
0 commentaires