Journal d’une confinée – jour 23

Avr 8, 2020 | 6 commentaires

Huit heures.

De l’incapacité de Petit Lutin a se taire. A être avec quelqu’un, sans lui parler. Juste l’un à côté de l’autre. En silence.
Saturation totale face au flot de paroles incessant. Je ne sais plus réfléchir. Me concentrer. Ma pensée fonctionne par à coups.

Neuf heures.

Bonne anniversaire Mémé Lélé !

Neuf heures trente.

Aujourd’hui, je n’ai pas envie. Pas envie de travailler. Pas envie de réfléchir – mais ça, j’arrive pas à m’en empêcher ! Pas envie de parler.
Découvrir dans le jardin qu’un animal à retourner mes plantations et semis m’a démoralisé.

Onze heures.

Et si…
J’ai peut-être une solution pour protéger les cultures. Youpi !

Quinze heures.

Création d’un parcours d’alpinisme pour Petit Lutin dans sa chambre : tour de la mezzanine en hauteur, clipper des dégaines, se vacher en haut et découvrir une surprise en haut de la montagne.

Dix-huit heures.

Mal au dos, mal au dos, mal au dos !
J’ai l’impression que mon humeur fluctue aussi vite que celle d’un bambin. Et que je suis mono-émotion. Comme les fées, dans Peter Pan, qui sont tellement petites qu’elles ne peuvent contenir qu’une seule émotion à la fois.

Vingt-et-une heures trente.

Je monte dans la chambre de Petit Lutin qui ne dort toujours pas, je grimpe dans sa mezzanine en lui faisant chuuuut. Je me fais une place au milieu de ses peluches. Je me cale contre lui. Il est tout chaud, et il sent bon. Pourquoi chut ? demande t-il. Parce que sinon Papa va râler, je réponds. On se fait un câlin, on finit en jeu de bisous en rigolant comme des fous. Mon Amoureux débarque, et il ne peut pas râler, on rit trop fort. Alors, à la place, il grimpe dans la mezzanine avec nous, et on reste là, tous les trois, un petit moment.


Idées en vrac de ce jour de confinement :

♥ fabriquer un parcours de sport dans la chambre : pour nous, alpinisme
♥ continuer les semis en godets
♥ se dire que si on s’endort tard, c’est pas grave
♥ lire Harry Potter en ligne
♥ acheter – et recevoir dans la journée ! – des jeux de société à un magasin local (Grenoble et environs), dont le patron prépare et livre les commandes tout seul
♥ lire cet article de Christophe André sur Kaizen

N’hésite à me demander, en commentaires, si tu as besoin de précisions sur certaines activités.


Le journal d’une confinée, c’est quelques unes des idées qui me traversent l’esprit pendant la journée ainsi que la liste des activités qui nous ont occupées. Tous les articles se trouvent sur ce lien.


Je travaille sur ce blog à plein temps. C’est ton soutien, via Tipeee ou une autre forme qui me permettra de pouvoir continuer ♥

6 Commentaires

  1. Ici pareil, les enfants manquent d’activité physique, et à 23h ils ne dorment pas! :/
    On les couche a 21h, on lit une histoire, jusqu’à presque 21h30, et après, on les laisse. Mais ça joue, ça discute, ça s’invente des histoires, a 22h30 le grand descend car sa gourde est vide, il en profite pour refaire un bisou, un câlin, et puis sa sœur ne voulant pas être en reste, descend à son tour, bisous câlin, et quand on va se coucher, ils sont tous les 2 réveillés :(
    Là ils sont tous les 2 dans le jardin a s’inventer leur petit monde. Parfois je me demande si je devrais les sollicité davantage, venez m’aider a faire la cuisine, venez on va faire ci ou ça, ou les laisser jouer ensemble. Qu’est ce qui est le mieux? Les journées se ressemblent.
    J’ai eu mon frère au téléphone hier, il a reprit le boulot car il faut relancer l’économie :/ Avec son lot d’absurdité, de paperasse à remplir du fait du « cofinus » (comme dirait un monsieur qui promène son chien, il me fait rire avec son « cofinus ») et la bêtises humaine qui ressort des bas fonds.
    J’aurais bien envie d’organiser un apéritif avec mes voisins, chacun sur son palier de porte, ca pourrait être sympa… mais pas le courage… peut être à un autre moment
    On aimerai faire un truc spécial pour Pâques, on se creuse la tête. §Une chasse au trèsor chocolaté surement, et quoi en repas???

    Réponse
    • C’est complexe. Personnellement, je le vis vraiment comme une parenthèse, et je laisse Petit Lutin évoluer à son rythme. Mais là, il manque cruellement de défoulement. Il ne s’ennuie pas, s’occupe très bien seul et demande quand il a besoin d’attention. C’est juste l’exercice physique le problème !
      Si ton jardin est grand, vous pouvez peut-être construire des parcours, et les chronométrer (les deux enfants à la suite, l’idée est de battre le record commun, comme ça pas de compétition).
      Il fait quoi comme travail pour que ça vaille d’être repris ? J’avoue que j’ai du mal à suivre la logique de tout ça.

  2. Bonjour Clémentine,
    Je compatis avec toi pour le volume sonore… j’ai également un moulin à parole, même quand on lui explique gentiment qu’on ne l’écoute plus, là, maintenant, tout de suite car on a perdu le fil de sa phrase débutée 6 minutes plus tôt, il répond ‘Je sais. » et il continue…. c’est épuisant ce bruit de fond continuel, et surtout, je trouve que ça rend les conversations plus difficiles car il faut vraiment filtrer ce qu’il dit. En même temps, il n’a personne d’autre à qui parler que nous, donc….

    Sinon, Petit Lutin joue déjà à Res Arcana ? Ce n’est pas trop difficile pour lui ? Et je suis curieuses, vous avez commandé quoi comme jeux ? Chez nous, on a Kosmopolit qui sort tous les jours, ainsi que la version Print&Play de Fou fou fou pour se défouler et ma fille a fait ses premières parties de Cacao. Et vu mes placards, on a de quoi jouer un certain temps ;-)

    Réponse
    • Oui, il a vient d’avoir 9 ans. Il gagne régulièrement contre son père. Il a toujours beaucoup à des jeux de sociétés, du coup, je pense qu’il a la logique et est habitué des règles du jeu. Ils viennent de commander Seasons. On verra si Petit Lutin arrive à jouer ! Sinon, ils ont pris : star realms, kréus, affinity, et little town.

  3. C’est une belle sélection ! Little Town j’ai testé il n’y a pas longtemps, c’est un bon jeu de découverte d’utilisation des ressources, et la rejouabilité est conséquente. Les enfants sont différentes, mon grand (12 ans) a été biberonné aux JdS et très vite il a été capable de comprendre des jeux plus complexes, alors que ma « petite » (8 ans), se contente de jeux de cartes rapides et pas trop exigeants.
    C’est marrant, on ne voit pas le temps passer sur internet, j’ai toujours l’impression que Petit Lutin a 6 ans ^^’
    Bon courage à toi pour la suite du confinement !

    Réponse
    • Petit Lutin voulait un jeu où on construit une ville, c’est pour ça qu’ils ont voulu testé Little Town. Je ne crois qu’ils aient déjà testé pour l’instant. Là, ils attaquent Seasons.
      Merci ! bon courage à toi aussi.

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Reçois 4 cartes gratuites à imprimer

Puis une nouvelle carte par mois

Fini la course en ville dans les papeteries pour trouver une carte.
Tu en auras toujours une à porter de main.

Donne-moi ton mail juste en dessous que je t’envoie tout ça !

* indicates required
Comment t'appelles-tu ?
Vérifie bien qu'il n'y a pas d'erreurs de frappes !

Encore un peu de lecture ?

La box de cartes postales

Acheter, c’est voter ! Fais-le selon tes valeurs.

Imagine...

Recevoir tous les mois un joli paquet avec des cartes postales uniques.

Prendre un temps pour toi, avec un bon thé, pour écrire à tes proches sur ces jolies cartes.

Imagine leur bonheur quand ils reçoivent ce courrier si original et personnel.

Tentée ?

Pendant ce temps sur Instagram…