Huit heures trente.
La routine semble apaiser les garçons. Elle me rend dingue. Ou plutôt, elle m’ennuie profondément. Ce qui avec mon esprit qui mouline à fond en permanence tend à revenir à peu près au même. Avoir besoin de mouvement pour apaiser le mental.
Onze heures.
Va t’en Maman, c’est moi qui Skype Mémé Lélé.
Onze heures aussi.
Chocopote, pour essayer d’utiliser la compote avant qu’elle ne soit plus bonne. Et puis tarte au brocolis, idem, avant qu’il ne soit plus bon. La gestion du stock de nourriture en mode zéro gaspi, je gère !
Midi.
Et là…
Ressentir le plein de gratitude pour les maîtresses de l’école de Petit Lutin, encore une fois. Elles sont vraiment extra-ordinaires.
Treize heures.
Jardinage avec Petit Lutin. La moutarde est tellement grande qu’elle le cache ! Elle est presque en fleurs. J’espère pouvoir faire un pot de moutarde nous-même avec les graines.

Seize heures trente.
Voilà le stress qui revient en force. Envie de me terrer. Envie de silence total. Là n’est pas le vrai problème. J’ai entrepris une grande réflexion, de laquelle découle des changements, pour dépasser mes blocages. Et bon sang, que c’est dur de se sortir de sa zone de confort, de vouloir se dépasser. L’inconfort ressort sous forme de stress, je me focalise sur des choses qui me gêneraient peut-être un petit peu normalement, mais là, prennent des proportions démesurées. C’est de leur faute, pas la mienne semble vouloir me dire le stress. Tarata j’essaie de répondre, on assume et on continue !
Idées en vrac de ce jour de confinement :
♥ faire un tour de frigo pour éviter de jeter de la nourriture
♥ cuisiner un Chocopote
♥ rêver à ses prochaines sorties en montagne, en mode slow transports bien entendu
♥ organiser le potager
N’hésite à me demander, en commentaires, si tu as besoin de précisions sur certaines activités.
Le journal d’une confinée, c’est quelques unes des idées qui me traversent l’esprit pendant la journée ainsi que la liste des activités qui nous ont occupées. Tous les articles se trouvent sur ce lien.
Je travaille sur ce blog à plein temps. C’est ton soutien, via Tipeee qui me permettra de pouvoir continuer ♥
0 commentaires