Journal d’une confinée – jour 7

Mar 22, 2020 | 0 commentaires

Sept heures trente.

J’ai faim. Je n’ose pas sortir de de la pièce de télétravail, j’ai peur de réveiller Petit Lutin.

Huit heures.

Tous les appareils à la maison font des bip. Bip le lave-vaisselle. Bip les plaques de cuisson. Bip la machine à laver. Pourquoi ?
Est-ce que se reconnecter à soi passe par une phase d’ennui et d’envie de rien profond ?

Dix heures.

Instauration d’un temps calme quotidien : chacun sa pièce, confinement dans le confinement, besoin de solitude. Petit Lutin comprend. Lit sa liste de propositions d’activités. Tendresse infinie pour cet enfant qui veut toujours tellement faire au mieux.

Dix heures trente.

Efficacité au travail frisant le zéro. Je fais ma liste d’activités pour le temps calme. Je prépare ma commande à la Bonne Pioche, j’y déposerai les masques cousus en même temps que j’irai la récupérer. Bordel ce que cette chaise est inconfortable.

Treize heures.

On gonfle le ballon sauteur. Merci J. pour les embouts, que nous a donné, par hasard, 48h avant le confinement. Petit Lutin fait quelques aller retour dans l’allée. C’est une partie commune, alors on n’y reste pas trop.

Quatorze heures.

Les juments me manquent. Sentir leur odeur me manque. Enfouir ma tête dans leurs crins, les écouter brouter, sentir leur souffle chaud sur mes mains me manque. Persuader Éclipse de se laisser attraper me manque. Persuader Brownie d’attendre deux minutes pendant que je persuade Éclipse de se laisser attraper me manque.

Viens Petit Lutin, on va se confiner dans leur pré. On dormira dans le foin, on courra en criant aussi fort qu’on veut, on construira une cabane entre les arbres, on pataugera dans le ruisseau et quand quelqu’un viendra, on se cachera. Le soir, on allumera un feu, on fera griller des chamallow et on les trempera dans du chocolat chaud. On se déguisera avec des couronnes de feuilles, on inventera des histoires qui font peur et si quelqu’un nous dit que c’est pas bien, on fera semblant de ne parler que la langue des Comanches.

Seize heures.

Avec Petit Lutin, on décide de gravir le Mont Viso. Marche d’approche en huit autour des tables du salon et de la cuisine, alpinisme dans les escaliers, traversée de faille sur le palier en haut, puis descente des escaliers en rappel. Attention, un rocher bouge au niveau de la sixième marche, ascension par la face Est.

Dix-neuf heures

J’ai tellement envie de voir du monde qu’envoyer un SMS pour demander « Vous mangez quoi ce soir chez toi ? » me traverse l’esprit.


Idées en vrac de ce jour de confinement :

♥ explorer le site d’entraide du covid-19 (n’existe plus) et toujours ce site des colibris spécial confinement et chercher quoi faire pour aider
♥ préparer une liste d’activités à faire en autonomie pour les enfants
♥ regarder des documentaires sur Imago
♥ suivre un MOOC de la plateforme Fun-Mooc
♥ trier ses Lego ou Playmobiles
♥ partir en expédition dans la maison, en s’imaginant être un explorateur de l’extrême

N’hésite à me demander, en commentaires, si tu as besoin de précisions sur certaines activités.


Le journal d’une confinée, c’est quelques unes des idées qui me traversent l’esprit pendant la journée ainsi que la liste des activités qui nous ont occupées. Tous les articles se trouvent sur ce lien.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Reçois 4 cartes gratuites à imprimer

Puis une nouvelle carte par mois

Fini la course en ville dans les papeteries pour trouver une carte.
Tu en auras toujours une à porter de main.

Donne-moi ton mail juste en dessous que je t’envoie tout ça !

* indicates required
Comment t'appelles-tu ?
Vérifie bien qu'il n'y a pas d'erreurs de frappes !

Encore un peu de lecture ?

La box de cartes postales

Acheter, c’est voter ! Fais-le selon tes valeurs.

Imagine...

Recevoir tous les mois un joli paquet avec des cartes postales uniques.

Prendre un temps pour toi, avec un bon thé, pour écrire à tes proches sur ces jolies cartes.

Imagine leur bonheur quand ils reçoivent ce courrier si original et personnel.

Tentée ?

Pendant ce temps sur Instagram…