Voici le troisième article de cette nouvelle catégorie, que j’espère avoir le temps de compléter régulièrement.

Je te partage ici les vidéos que j’ai apprécié découvrir en ligne. Il n’y a pas de thématiques particulières ici : simplement les vidéos que j’ai apprécié regarder. Cela parlera musique ou mythologie, écologie ou dessins animés… Bref, ce qui m’a plu, en vrac. A toi de piocher ce qui fait sens pour toi !

Screaming Females

C’est une (re)découverte musicale. J’ai découvert le groupe via une reprise avec Garbage de Because the night, chanson originellement de Patti Smith (la grande, la fameuse, la géniale Patti Smith ♥). J’ai tout de suite adoré la voix de Marissa Paternoster. Et me voilà dans un mode obsessionnel à écouter leur musique en boucle ! Je pense avoir écouté Hopeless des dizaines de fois de suite – oui, je passe toujours par une phase mono-maniaque quand je découvre un nouveau son que j’aime. A écouter si tu aimes la guitare, les voix graves et la batterie qui déchire !

Une espèce à part

Voici une série de mini-documentaires mis bout à bout pour créer une vidéo d’une trentaine de minutes. L’idée est de replacer l’humain à sa juste place, loin de l’anthropocentrisme. De l’infiniment grand à l’infiniment petit, il est des concepts que l’on peine à appréhender. Ici, tout est expliqué de façon à ce que chacun puisse comprendre et se faire une idée de tout cela. De quoi attraper le vertige, se poser plein de questions et prendre un petit coup d’humilité.

Réparer le monde d’après

Voilà une vidéo que je n’ai pas encore eu le temps de regarder mais qui m’a été conseillée plusieurs fois, et que j’ai donc prévu de visionner prochainement. Alain Damasio et Pablo Servigne imaginent pour nous la vie dans 100 ans. Le capitalisme a disparu. A quoi ressemble la vie sur Terre ? D’après mes sources, c’est plutôt positif !

Et toi, qu’as-tu apprécié regarder en ligne ces derniers temps ? Qu’as-tu aimé découvrir ? S’il te plaît, partage en commentaires tes favoris ! 


Crédit photo :  Noom Peerapong on Unsplash