Mode écologique et éthique – printemps 2018

Mai 3, 2018 | 9 commentaires

Je ne suis pas une grande consommatrice de mode.

J’aime ma garde-robe minimaliste, et je ne souhaite pas avoir plus de vêtements. Cependant, à chaque saison, il me faut changer certaines pièces, qui sont usées, car énormément portées. J’aime à te présenter à chaque saison ma tenue fêtiche. Ajourd’hui, je te propose de découvrir mon nouveau tshirt adoré, des bijoux fleuris qui soutiennent la cause animale et une customisation facile d’un jean acheté d’occasion.

La Révolution Textile

Si tu me suis depuis un moment, tu vas dire que je radote. Que la Révolution Textile, c’est bon, tu connais !

Sauf que voilà, l’idée ici, c’est de te présenter ce que je porte réellement. Pas des vêtements que j’ai reçu juste pour faire des photos, et qui ensuite vont attendre la fin du monde dans mon placard. Et ce Tshirt, je l’ai sur le dos un jour sur deux. Parce que je me sens tellement bien dedans : il est incroyablement doux et léger à porter. Quand il fait chaud au soleil, cela ne me pose donc aucun problème qu’il soit manches trois-quart. Et quand, je me trouve à l’ombre, moi la grande frileuse qui frissonne facilement, je suis contente de me sentir ainsi couverte ! Bref, il est parfait pour le printemps, avec ses températures en yoyo.

Question éthique, l’ensemble du travail est effectué en France et au Portugal : on est donc sur de la fabrication Européenne, c’est nickel. Question écologie, le lin est une plante fabuleuse, qui ne nécessite que peu d’eau, pousse sans engrais ni pesticide, en France. Les teintures sont écologiques elles aussi, comme tout le reste d’ailleurs. Bref, on est sur un sans faute !

++ Boutique en ligne
++ Facebook
++ Instagram

Lady Pastelle

Je suis tombée totalement sous le charme des bijoux de Charlotte dès que je les ai découverts. Je suivais déjà son blog de recettes véganes et d’illustrations lorsqu’elle a décidé d’ouvrir une boutique sur Etsy. A Noël dernier, je me suis offert un pendentif que je n’ai plus quitté une fois enfilé. Il est si léger que même pour dormir, il ne me gêne absolument pas. Son travail est si minutieux, si précis, je suis vraiment impressionnée. Chaque bijou est emballée dans une jolie pochette, parsemée de fleurs séchées, puis dans un écrin en carton et accompagné d’une jolie carte postale. Un vrai bonheur à découvrir !

Aujourd’hui, Charlotte réalise ses bijoux avec des fleurs qu’elle fait sécher elle-même, et des moules faits par ses soins également. Et pour chaque vente, Charlotte verse 15% du montant à l’association L214 qui milite pour le droit des animaux : un petit plus qui me ravit encore plus. Bref, je suis totalement sous le charme de ses bijoux, et ma Maman aussi. Les photos pour cet article réalisées, je lui ai d’ailleurs prêtée pour une durée indéterminée la jolie bague…

++ Boutique en ligne
++ Blog
++ Facebook
++ Instagram

Customisation de jean d’occasion

Cela fait un moment que j’ai envie d’avoir un jean brodé. J’ai déjà une paire de bottes brodées, et j’aime énormément les touches de couleur que cela apporte. J’ai donc décidé, au lieu d’acheter un nouveau pantalon, de broder un de ceux que je possède, ici un jean acheté d’occasion sur internet. J’ai commencé très simple, car je n’ai jamais appris à faire de la broderie. J’ai donc ajouté un peu de couleur sur les poches. J’aime beaucoup le rendu, et pense, avec le temps, ajouter d’autres broderies plus complexes.

Et aussi sur les photos : boucles d’oreilles offertes par mon Amoureux, vernis écologique Boho Green offert par Petit Lutin pour mon anniversaire (c’est pas trop choupinou ♥ ?), fils colorés récupérés chez Mamie, dans ses fins de pelotes.

Et toi, quelles sont tes boutiques et marques chouchoutes pour l’automne ? Aimes-tu porter des jupes ou es-tu plutôt pantalon ? S’il te plaît partage tes goûts et découvertes en commentaires !

Petits liens qui vont bien pour aller plus loin :


Certains liens de cet article sont affiliés. Cela signifie que si tu achètes en cliquant depuis les liens de mon blog, je toucherai une petite commission sans que cela ne te coûte rien en plus à toi. Pour tout savoir sur les liens sponsorisés ou affiliés, et mes choix à ce sujet, je t’invite à consulter cette page. Je te remercie du fond du cœur pour ton soutien pour mon travail de blogueuse ♥

9 Commentaires

  1. Très joli look, et belle idée de customisation!

    Je file découvrir lady pastelle, ça a l’air très joli!

    Réponse
  2. superbe le travail de cette lady pastelle! Je la mets sur la liste de Kdo pour mon anniversaire!

    Réponse
    • J’espère que cette ligne de ta liste sera choisie !

  3. Alors pour moi robe et gilet au crochet trouver en friperie

    Réponse
    • Vive les friperies !

  4. Oh j’adore l’idée de la broderie sur les jeans !

    Réponse
    • Et je suis également une adepte de la Révolution textile ;)

    • C’est long, mais tellement joli !

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Des arbres !

Zéro déchet

Cartes Postales

Jardinage urbain

Encore un peu de lecture ?