Boutiques écolo et éthiques à découvrir #2

Avr 3, 2018 | 9 commentaires

Puisqu’il semble que le premier article de cette série vous ait bien plu, je continue !

L’idée est donc de vous proposer de découvrir de jolies marques écologiques et éthiques. Faute de temps, cette fois, ce sont seulement deux marques que je te présente. La vie a été très mouvementée ces derniers temps, et j’ai beaucoup trop repoussé le point “Contacter des marques” dans mon bullet journal !

On reste sur des vêtements dans tout l’article, avec deux marques qui sont vraiment au top question écologie et éthique et aussi au niveau du look. J’apprécie énormément de voir ces nouvelles marques, qui ne misent plus uniquement sur l’écologie et l’éthique, mais mettent aussi en avant le style. Un vrai soulagement quand on a envie de se vêtir écolo sans renoncer à vraiment aimer ses vêtements !

Olly

Olly est une marque de petites culottes qui a tout bon : coton bio, teintures labellisées Oeko-tex 100, dentelles européennes et confection en Hongrie. De plus, les culottes sont résolument jolies et travaillées, avec de la dentelle, des coupes féminines et élégantes. A quand les soutiens gorges et brassières assorties – pour celles qui en portent.

J’ai eu la chance de recevoir la culotte Sittang, et je l’adore. Elle est incroyablement douce, bien coupée, et agréable à porter. C’est ma nouvelle culotte fétiche ! Même déballer le paquet fut un véritable plaisir. On reçoit une jolie pochette, fermée par un ruban (si si !), et à l’intérieur, la culotte est emballée comme un paquet cadeau. J’ai toujours été sensible à la façon dont sont emballés les produits que je commande, et là, c’est un vrai plaisir à découvrir !

  • Prix : à partir de 26€ pour le modèle en prévente
  • Atouts écologiques : coton biologique, teintures Oeko-tex
  • Atouts éthiques : confection Européenne
  • Lien de vente : culottes Olly lingerie

♥♥♥ Olly t’offre avec le code CLEMENTINE une réduction de 10% ♥♥♥
valable du 03/04/2018 au 13/04/2018 (sauf coffret culotte + crème)

 

La Révolution Textile

A l’occasion de la sortie proche de la nouvelle collection de la révolution textile, je souhaite te reparler ici de cette super marque. Myriam est épatante, et cela se sent dans son travail. Tout est pensé pour être le plus écologique possible : du lin exclusivement, qui pousse en France sans apport chimique ni même arrosage, une confection au Portugal, des teintures écologiques.

J’ai la chance d’avoir reçu le prototype du modèle Bird. Tout est absolument parfait : le bleu ciel, les oiseaux, le paquet si joliment emballé… Quelle joie de découvrir tout cela ! La coupe est vraiment chouette avec ses manches 3/4 et je suis ravie de découvrir qu’il existe maintenant une taille XS, qui manquait cruellement pour mon petit gabarit. Je t’invite à profiter des pré-ventes pour bénéficier de 15% de réduction sur les nouveaux modèles.

  • Prix : à partir de 40€80 en prévente
  • Atouts écologiques : lin, teintures Oeko-tex
  • Atouts éthiques : confection Européenne
  • Lien de vente : La révolution textile

Je suis vraiment très heureuse de t’avoir présenté ces deux marques aujourd’hui. Je vous remercie, Myriam, Mathilde, Clémentine et Clémentine (!) pour votre travail, votre engagement ! Entreprendre, n’est pas facile, au féminin et de façon éthique et écologique encore moins. Alors un immense BRAVO à vous toutes ♥, je vous souhaite tout le succès dont vous rêvez, et même bien plus !

Et toi, passes-tu aussi des heures à chercher comment concilier tes besoins du quotidien avec l’éthique et l’écologie ? T’es-tu créée au fil du temps une sorte d’annuaire personnel des boutiques qui te plaisent ? S’il te plaît, partage tes découvertes et tes astuces en commentaires !

Petits liens pour aller plus loin :


Les liens de cet article sont sponsorisés ou affiliés. Pour tout savoir sur les liens sponsorisés ou affiliés, et mes choix à ce sujet, je t’invite à consulter cette page. Je te remercie du fond du cœur pour ton soutien pour mon travail de blogueuse ♥

9 Commentaires

  1. Coucou clémentine, si tu aimes la laine, la soie, le made in France, cherche du côté du Mouton à Soie 🐑 en plus Lisa P. Est très sympa et se fera un plaisir de te parler de son beau projet à venir 😉

    Réponse
    • Ben oui mais Clémentine est végane…..du coup pour la laine et la soie c’est raté!! :)

    • Effectivement, Maeva, Coralie a raison : je m’attache à consommer le plus végane possible, et à présenter des solutions qui vont dans ce sens. Toutefois, je souhaite beaucoup de succès à ton amie Lisa pour son projet :)

  2. Très belles découvertes. Je vais sans doute me laisser tenter par les petites culottes … Merci !

    Réponse
    • Avec grand plaisir Emilie :) N’oublie pas le code de réduction !

  3. Hello et merci pour tes articles.

    Je viens de découvrir une cmpagne Ulule pour des Jean ( et vetements : pour l’instant un T-shirt et une veste mais ils souhaitent developper) en Lin et (majoritairement) Français, et ça m’a fait penser à ton blog

    https://fr.ulule.com/dao-denimlin/

    Réponse
    • Merci pour cette info. C’est vrai qu’ils ont l’air chouette ces jeans :) J’ai aussi découvert la marque Freitag qui fait des jeans entièrement compostables !

  4. Moi qui avait besoin de renouveler mon stock de petites culottes (après des années de bons et loyaux services, mes vieilles culottes rendent l’âme 😁), ton article tombe à pic.
    Ça y est j’ai passé commande en utilisant du coup le code de réduction. Merci !

    Réponse
    • Génial Alexandra, j’espère qu’elles te plairont autant qu’à moi :)

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Des arbres !

Zéro déchet

Cartes Postales

Jardinage urbain

Encore un peu de lecture ?