10 DIY de calendriers de l’avent

Nov 20, 2017 | 4 commentaires

Ah le graal du calendrier de l’avent maison !

Je t’ai regroupé aujourd’hui 10 DIY, plus ou moins complexes, pour réaliser toi-même ton calendrier de l’avent. Il y a en pour tous les goûts. J’ai choisi de mettre en avant des calendriers qui se réalisent facilement à partir de choses récupérées ici et là. J’espère qu’ils te plairont et t’inspireront !

Idées de choses à récupérer pour créer ton calendrier de l’avent :

  • les enveloppes en papier kraft
  • les boites d’emballage alimentaire, comme les céréales par exemple : à retourner ou à décorer en collant de jolis papier, ou à découper au format A4 puis à imprimer sur le côté blanc pour les DIY à imprimer
  • les papiers cadeaux des années précédentes
  • les rubans sur les chocolats, les vêtements…
  • des photos et images dans des magasines
  • des pommes de pin, branchettes de sapin
  • des plumes
  • des glands

Si tu fais tes courses zéro déchet (bravo !) et que tu n’as pas accès à ces emballages, pense à demander autour de toi à tes amis, ta famille ou tes collègues : tu devrais très vite récupérer assez de boites de céréales, de rouleaux de papier toilette ou de boites de conserves pour réaliser ton calendrier !

Elle a des ailes

Arte Miss

Oui are makers

Patati Patata

Skip to my Lou

Morning creativity

Et sur ce blog :

Avec des rouleaux de papier toilettes

Calendrier de l'avent en rouleaux de PQ
Calendrier de l'avent en rouleaux de PQ

En chaussettes cousues

Cadeau de Noël écologique et personnalisé sans avoir à réfléchir

Avec de vieux annuaires

Et toi, à quoi ressemble ton calendrier de l’avent ? S’il te plaît, partage tes idées en commentaires.

—————

Cet article fait partie d’une mini-série sur les calendriers de l’avent. Retrouve les autres articles de la série :

—————

Cet article fait partie du Challenge Novembre-Décembre 2017 : Noël écolo, chaleureux et éthique. Retrouve tous les articles du challenge sur ce lien. Pour aller plus loin avec ce challenge, je t’invite à découvrir ma page Tipeee, et les contreparties offertes pour ton soutien.

4 Commentaires

  1. On trouve des merveilles sur le net ! Ici, on a ressorti le château de la Reine de Neige que j’avais fabriqué l’année dernière avec des rouleurs de papier toilette !! Ma PomPom en est fan, et je suis bien contente de pouvoir le réutiliser :)

    Réponse
    • Ah la Reine des neiges ! C’est génial d’avoir pu lui faire plaisir avec un calendrier de son héroine préférée sans avoir à l’acheter, barvo ☺

  2. Coucou ! Il y a vraiment de chouettes idées ici ! Je t’ai piqué celles des articles précédents de ton blog ^^ Dans ma famille proche, il n’y a plus vraiment d’enfants (ma soeur la plus jeune a 16 ans), mais comme nous adorons les calendriers de l’Avent, nous avons décidé de procéder de la manière suivante : chacune d’entre nous 5 (mes 3 soeurs, ma mère et moi) va confectionner 4 x 6 cadeaux, et ensuite nous mettrons nos petits cadeaux en commun (120 paquets au total si tu suis ^^) pour que chacune ait un calendrier composé de 24 paquets surprises ! Ainsi, tous les paquets seront de type différent et nous aurons toutes participé !

    Réponse
    • J’adore votre idée, c’est génial ! Merci pour ton partage ♥

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Encore un peu de lecture ?

Ca t’a plu ? Continue ton cheminement écolo !

Tu recevras un mail par semaine, avec des astuces écolo, les récap des challenges écolo… Promis, je garde ces infos juste pour moi. Et pas plus d’un mail par semaine.

Et pour fêter ton arrivée, un mini-challenge d’une semaine pour faire tes premiers pas vers une diminution de tes déchets avec 7 astuces faciles et efficaces.

Pendant ce temps sur Instagram…