Gymnastique faciale : l’astuce beauté zéro déchet !

Avr 10, 2017 | 4 commentaires

Lorsque je passe de long moments à rire, je me rends compte que j’ai les muscles des joues fatigués.

Comme ceux des jambes après une longue rando.

Car oui, le visage a une soixantaine de muscles au total (la liste ici). Ça en fait des muscles que l’on peut travailler, pour affermir le visage, diminuer les rides… C’est le but de la gymnastique faciale. Cette astuce beauté a tout pour plaire : elle est vraiment totalement gratuite et zéro déchet, puisque tu n’as besoin de rien pour la pratiquer d’autre que tes mains et ton visage. Elle est donc aussi totalement naturelle !

Comme c’est un domaine que je ne connais pas du tout, et que je découvre grâce à mes recherches pour le challenge actuel Beauté bio, écolo, naturelle et zéro déchet. Je te propose ici les deux ressources que j’ai préférées. Ce sont certainement parmi les plus connues. Elles me semblent facilement accessibles, ce qui est parfait pour commencer ! Je pense utiliser ces ressources le soir, lors de mes 15 minutes de pleines conscience dans la salle de bain.

gym-faciale-beaute-naturelle-clementine-la-mandarine

1- WikiHow : Comment exercer les muscles de son visage

J’aime beaucoup le site WikiHow : c’est un site participatif, où tu trouveras des explications pour apprendre à faire une quantité de choses incroyables et très variées. De la vidange de la voiture, à l’apprentissage du Tai Chi… en passant par des exercices de Gym faciale. Les explications écrites sont claires et concises, des photos ou de petites vidéos les complètent. Ce sont des exercices généraux, qui ont pour but d’exercer les muscles du visage.

2- L’essentiel de Julien

Sur la chaine Youtube associé au blog L’essentiel de Julien et au site Slow Cosmétique, tu trouveras 8 vidéos d’exercices de Gym faciale, se concentrant chacune sur une zone du visage. La vidéo rend les explications très claires, et facile à suivre. Si tu as une tablette ou un téléphone portable que tu peux emmener dans ta salle de bain, ce sera parfait pour suivre la vidéo les premières fois que tu réaliseras ces exercices.

Et toi, pratiques-tu la gymnastique faciale ? Est-ce que tu as envie de tester ? Connais-tu des exercices sympa ? S’il te plaît, partage ton retour en commentaires !

Petits liens qui vont bien pour aller plus loin :

beaute-au-naturel-clementine-la-mandarine beaute-bio-naturelle-zero-dechet-clementine-la-mandarine 31-idees-pour-apprendre-a-prendre-ton-temps-clementine-la-mandarine

——————————–

Cet article fait partie du Challenge écologique et créatif de Mars-Avril 2017 : Beauté bio, écolo, naturelle et zéro déchet. Pour ne rien louper des challenges, je t’invite à t’inscrire en haut à droite. Tu recevras en cadeau un mini-challenge écolo de 7 jours.

4 Commentaires

  1. Merci Clémentine pour ces suggestions ! En plus, j’adore tes photos illustratives : de quoi déjà bien activer nos zygomatique ;-)
    WikiHow est un chouette site, il y a vraiment de tout (et sûrement un peu n’importe quoi).
    J’aime beaucoup l’approche de ton challenge, je la trouve très décomplexée et en même temps très riche dans l’approche du soin de soi. Ça me fait du bien de lire tes partages :-)

    Réponse
    • Merci Emilie ! Je suis ravie que le challenge te plaise. C’était un parti un peu hasardeux car ce n’est pas l’approche habituelle des challenges beauté ! Alors ça me fait du bien que lire que çe te plaît car j’avais peur de faire un flop total !!

  2. Trop bien les photos !
    C’est ce que j’ai fait faire à “mes grandes”, dimanche, pour les détendre du stress des concours de l’ENS, reportés en raison du cyclone.

    Réponse
    • Génial !! Merci pour ton retour et ton astuce ☺

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Des arbres !

Zéro déchet

Cartes Postales

Jardinage urbain

Encore un peu de lecture ?