Mes marques de vêtements chouchou

Jan 31, 2017 | 8 commentaires

Lorsque je choisis des vêtements neufs, j’ai des critères écologiques et éthiques bien précis pour mes achats.

Au fil du temps et des tests, j’ai fini par avoir des marques et boutiques chouchou. Je t’en présente aujourd’hui trois : une boutique et deux marques que j’adore, et je te dévoile ce que j’aime le plus chez elle. Elles composent les 3 éléments de ma tenue fétiche du moment : jean-pull-chaussettes écolo et éthiques.

marques-vetement-ecolo-clementine-la-mandarine

1- Naitika

Naitika est une boutique en ligne de vêtements pour femmes où tu trouveras une sélection très pointue. Tous les vêtements et accessoires en vente sont véganes, écologiques et éthiques. J’apprécie énormément leur choix, car je peux surfer sur le site sans me poser de questions : je sais qu’ils ont fait le tri pour moi, et que tous les articles proposés remplissent mes critères écologiques et éthiques.

J’ai un sac à main ainsi qu’un jean qui vient de chez eux. J’adore les deux, qui ne me quittent plus ni l’un ni l’autre. Il y a aussi ces bottines d’hiver qui seront certainement mon prochain investissement tant j’adore leur look et aussi la matière, faite à partir de feuilles d’ananas, un déchet de la culture (j’imagine) ! J’apprécie beaucoup la charte des tailles détaillées, qui m’a permis de trouver ma taille de jean impeccable du premier coup !

Chaque envoi était soigné, un email m’informait du numéro de suivi du colis, comme ça, je connaissais sa date d’arrivée. Je trouve cela très appréciable. Bref, je suis totalement conquise par cette boutique, par le mode de fonctionnement de ses créateurs, Valérie et Nicolas qui ne laissent rien au hasard, jusqu’aux enveloppes pour l’envoi qui sont en plastique recyclé et recyclable et utilisables deux fois de suite car elles possèdent deux bandes adhésives – ce qui n’empêche pas de les réutiliser encore après avec du scotch !

vêtements-ecolo-europe-clementine-la-mandarine

2- La Révolution textile

Je me répète : j’adore la marque de vêtements Juste, la Révolution Textile. Tout y est : je peux enfin porter des pull tricotés sans laine de mouton, qui sont tous doux, bien coupés, avec des couleurs magnifiques. Le lin est une plante magique, bonne pour la santé des sols et la nôtre, qui pousse sans apport d’eau et localement. Le processus de fabrication des produits la Révolution Textile est ensuite entièrement Européen, ce qui est éthiquement génial.

Les pulls en lin se lavent à la main. Problématique ? Non, car cette fibre géniale ne piège pas les odeurs. Donc, à partir du moment où tu ne tâches pas ton pull, tu peux le porter vraiment longtemps avant d’avoir besoin de le laver ! Pour être honnête, je ne sais même pas dire combien de jours j’ai porté le mien avant de le laver la première fois, tant ce fut long. Et pourtant aucune odeur.

L’envoi est toujours effectué avec beaucoup de soin, et les pulls sont emballés dans du papier kraft, entouré d’une belle ficelle brute. Ce genre de détails me fait fondre, j’adore le côté rustique de l’emballage. Et bien entendu, je me fais une joie de réutiliser papier et ficelle. Cette année, ils ont servi à emballer le calendrier de l’avent de mon amoureux ♥

Myriam, la créatrice de la marque est vraiment engagée de façon à faire bouger la mode, et la rendre plus durable, plus éthique, plus écologique. Elle a pensé à tout, et tu peux trouver toutes les mentions en ligne. Et le plus beau pour la fin : si tu tires un fil de ton pull, tu peux lui renvoyer pour le faire réparer !

habits-ecolo-lin-clementine-la-mandarine

3- Peau-Ethique

Pour nos sous-vêtements, à la maison, à chaque achat, tout le monde est logé à la même enseigne : Peau-Ethique. Je trouve le rapport qualité-prix de cette marque épatent. Les chaussettes nous durent un bon moment, au moins autant que des marques bien plus chères réputées inusables que nous pu tester. Et tout ça avec du coton bio, et du commerce équitable d’un bout à l’autre de la chaîne de production !

Les sous-vêtements sont tous doux, très agréables à porter. Je les trouve parfaitement coupés, et ils nous vont nickel, que ce soit pour mon Amoureux ou moi. Petit Lutin quant à  lui n’a testé que les chaussettes, qu’il adore. La prochaine fois que nous aurons besoin de lui acheter des boxer, ce sera là, sans aucun doute – oui, il porte les mêmes depuis qu’il est propre, il est pas bien gros ce Lutin. La marque se diversifie petit à petit, et il y a maintenant des chaussettes à rayures et à pois, youpi ! Petit Lutin croise les doigts pour des modèles avec des dinosaures…

J’apprécie aussi beaucoup le fait que les photos ne soient pas retouchées. Au début, ça fait bizarre : quoi, ce mannequin a des formes ?! Et puis, en fait, c’est la vraie vie quoi. Parce que je sais pas toi, mais moi, j’ai un peu gras sur les fesses, et puis mon ventre, il est pas totalement plat non plus.

Avec Ludivine, on vous a aussi préparé une petite surprise :

☆☆☆un bon de réduction de 10% à valoir sur les chaussettes avec le code PEAUETHIQUE, valable du 1/02/2017 au 10/02/2017.☆☆☆

Bon shopping écolo à toi Miss !

chaussettes-ecolo-clementine-la-mandarine

Et toi, quelles sont tes marques écologiques et éthiques préférées ? S’il te plaît, partage-les en commentaires !

Petits liens qui vont bien pour aller plus loin :
programme-ecolo-particulier-quotidien-clementine-la-mandarine minimalisme-pour-se-simplifier-la-vie-clementine-la-mandarine challenge-vetement-ecolo-bio-clementine-la-mandarine

_______________

Cet article fait partie du Challenge écologique et créatif de Janvier-Février 2017 : Garde-robe écologique, éthique et minimaliste. Pour ne rien louper des challenges, je t’invite à t’inscrire en haut à droite. Tu recevras en cadeau un mini-challenge écolo de 7 jours.
Cet article fait l’objet de partenariats. C’est moi qui ait proposé à ces marques et boutiques de réaliser ces partenariats, et ce sont donc des choix de ma part car je souhaite vraiment mettre en avant leurs pratiques que je trouve exceptionnelles.

8 Commentaires

  1. Trop mignon, tes chaussettes !

    Réponse
    • Merci ! On adore faire ça avec Petit Lutin ☺☺

  2. coucou clémentine, merci beaucoup pour ce beau résumé de ce qu’est La Révolution Textile !! Je suis vraiment très contente que tu apprécies autant ton pull !!

    Réponse
    • Merci à toi Myriam pour ton travail exceptionnel !

  3. Merci Clémentine pour ces présentations ! Je ne connaissais pas Naitika, il y a l’air d’y avoir du choix.
    Et j’en profité du code chez Peau Ethique, nous sommes en plein renouvellement de nos stocks de sous-vêtements qui rendent tous l’âme en même temps ^^

    Réponse
    • Quelle joie de savoir que tu as profité du bon d’achat. Merci pour ton retour !

  4. Très mignonnes les chaussettes. Merci de nous faire découvrir de nouvelles marques éthiques!

    Réponse
    • Avec grand plaisir Charlotte ♥

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ca t’a plu ? Continue ton cheminement écolo !

Tu recevras un mail par semaine, avec des astuces écolo, les récap des challenges écolo… Promis, je garde ces infos juste pour moi. Et pas plus d’un mail par semaine.

Et pour fêter ton arrivée, un mini-challenge d’une semaine pour faire tes premiers pas vers une diminution de tes déchets avec 7 astuces faciles et efficaces.

Encore un peu de lecture ?

Pendant ce temps sur Instagram…