Challenge express : 4 semaines pour trier chez toi [TERMINE]

Avr 2, 2016 | 10 commentaires

Une envie de trier m’a prise il y a quelques jours.

Sur Facebook, j’ai partagé cette envie, et je t’ai proposé de me suivre.

Et là, waou ! Vous avez été très nombreuses à montrer votre intérêt pour l’idée de trier ensemble, en 4 semaines, nos maisons. Alors, me voilà avec cet article totalement imprévu et la proposition de trier toutes ensembles nos logis.

A qui s’adresse ce tri ?

Et bien, je pense, à toi qui as envie de trier, de te débarasser du superflux, de faire de la place chez soi ! Pour te sentir plus à l’aise chez toi, pour faire le ménage plus rapidement et facilement, pour te sentir plus libre, moins encombrée tant dans tes placards que dans ta tête… Parce que tu as envie de passer plus de temps pour ce qui est essentiel à tes yeux : jouer avec tes Petits Lutins, te balader dans la nature, lire, voir tes amis… Vivre !

Que tu n’aies jamais fait de tri chez toi, ou que tu sois une minimaliste convaincue prête à une nouvelle vague de tri, tu peux participer.

Cependant, pour que ce soit efficace, il te faudra être actrice, jouer le jeu, et réellement trier. Suivre simplement le challenge de manière passive ne fera pas sortir les cartons de chez toi.

Compte entre 10 et 30 minutes par jour, suivant la vitesse à laquelle tu prends les décisions et le volume à trier chez toi. Si tu tries pour la première fois ton logement très encombré, tu peux imaginer faire ce challenge deux fois de suite, en 3 mois par exemple : cela te prendra ainsi moins de temps chaque jour, et ce sera plus facile émotionnellement.

  un-mois-vers-le-minimalisme--clementine-la-mandarine

Comment ça va se passer ?

Le challenge dure 4 semaines, du lundi 11 Avril au dimanche 8 Mai pendant lesquelles nous allons trié :

  • la salle de bain
  • la cuisine
  • le salon et la salle à manger
  • la chambre et le dressing

Chaque jour, ton document d’accompagnement te donnera les objets à trier. Des instructions précises et claires, assorties d’astuces pour t’aider.

Le lendemain matin, vers 10h, je posterai sur ma page facebook le résultat de mon tri. Tu pourras réagir en commentaire, en ajoutant toi aussi la photo de ton tri, ainsi qu’en posant tes questions et en répondant aux interrogations des autres. Pour recevoir toutes les publications, il te suffit d’activer les notifications de la page, comme indiqué sur la photo ci-dessous :

recevoir-les-notifications-de-la-page-clementine-la-mandarine

Pour suivre efficacement le challenge, tu as besoin du document 4 semaines pour épurer ta maison dont les détails sont sur cette page. Il est en vente au prix de 9€.

Clique sur le bouton ci-dessous pour acheter directement ce joli document et recevoir immédiatement le lien de téléchargement. Tu peux payer par CB même sans compte Paypal.

minimalisme-pour-se-simplifier-la-vie-clementine-la-mandarine
[purchase_link id= »13797″ text= »Je le veux ! » style= »button » color= »white »]

Quels avantages à te lancer maintenant ?

Et bien, on va trier toutes ensembles. On va se motiver les unes les autres. Un p’tit coup de mou, une baisse de motivation ? Toutes ensembles, nous pourrons t’écouter et t’aider à retrouver la motivation.

Un doute, une question ? Tu  ne sais pas quoi faire d’un objet, tu hésites à le jeter ou le donner ? L’une d’entre nous aura certainement une idée, une piste pour t’aider à trouver une solution.

En fait, ce sera une sorte de coaching minimaliste collectif. Au lieu de trier toute seule dans ton coin, nous nous épaulerons dans cette démarche. Parce qu’ensemble, on va plus loin ☺ Tout ça, juste en achetant le document à 9€ si tu ne l’as pas déjà. Chouette, non ?!

De mon côté, je m’engage à lire une fois par jour les commentaires sous les photos quotidiennes et à répondre à ceux qui en auront besoin. Je relaierai aussi les questions les plus courantes, lorsqu’elles ne trouvent pas de réponses facilement.

Clique sur le bouton ci-dessous pour acheter directement ce joli document et recevoir immédiatement le lien de téléchargement. Tu peux payer par CB même sans compte Paypal.

minimalisme-pour-se-simplifier-la-vie-clementine-la-mandarine
[purchase_link id= »13797″ text= »Je le veux ! » style= »button » color= »white »]

Alors, tu me suis ? Tu te lances dans ce challenge participatif de 4 semaines pour trier toutes ensembles ? S’il te plaît, dis-nous en commentaires ce qui te motive le plus à te mettre à trier !

10 Commentaires

  1. Un jour, j’ouvrirai un facebook, un jour…
    Pour l’instant, ce frein est trop important :

    Tant pis, je vais trier dans mon coin ! ;)
    Mais comme je suis en pleine phase de trie / rangement / réaménagement, c’est sympa de savoir que d’autres aussi désencombrent de leur côté !

    Réponse
    • Hello j’suis comme toi. Je fais mon tri toute seule

    • Oui, je comprends les réticences à Facebook. Même en s’en servant « bien » c’est très chronophage !
      J’espère que vous avez bien trié toutes les deux ☺☺ Bon courage si ce n’est pas fini !

  2. Pas de facebook, tant pis je me débrouille seule

    Réponse
  3. Pas de facebook non plus. Je trierai seule avec mes idées. Bon tri à toutes

    Réponse
    • Merci Corinne.
      Le compte Facebook n’est pas obligatoire, avec le document, tu as tout ce qu’il te faut pour le faire seule :)

  4. Trop drôle, j’adore cette idée <3 Je vais te suivre sur FB Clémentine et je croise les doigts pour tenir bon face à ce sacré défi pour moi ;)

    Réponse
    • Alors, tu as pu tenir Cloé ?

  5. Idem,Dommage j’étais intéressée , mais pas au point d’ouvrir un compte facebook :(. Mais bonne initiative.

    Réponse
    • Le compte Facebook n’est pas obligatoire, avec le document, tu peux faire le tri toute seule. C’était juste un outil de partage supplémentaire, rien de plus.

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

* indicates required
Que souhaites-tu recevoir ?

Encore un peu de lecture ?

la boutique

Acheter, c’est voter ! Fais-le selon tes valeurs.

Pendant ce temps sur Instagram…