Minimalisme : épure ta maison en 4 semaines

Fév 3, 2016 | 8 commentaires

En Octobre 2014, je décidais de faire un grand tri dans ma maison.

Vous avez été très nombreuses à me suivre dans ce challenge Minimalisme et Zéro déchet et à me demander comment retrouver les conseils du challenge.

Avec un objectif simple et concret par jour, en un mois, j’ai vu une énorme différence dans notre logis. Nous avons pu grâce à ce défi nous séparer de deux meubles, réorganiser l’espace des chambres de façon à permettre à Petit Lutin d’avoir la plus grande de la maison, et donc un bel espace de jeux, épurer notre salon et avoir la joie d’y évoluer librement, dans un espace dégagé.

maison-minimaliste-programme-de-tri-clementine-la-mandarine

Je te propose aujourd’hui un document récapitulatif de cette démarche. Retrouve toutes les astuces du challenge, regroupées en un seul et même document, pour avoir toutes les informations sous la main facilement.

Clique sur le bouton ci-dessous pour acheter ce joli document à 12€ et recevoir immédiatement ton document à télécharger.


programme minimalisme

Tu peux payer par CB même sans compte Paypal. Tu recevra très vite un email avec le lien de téléchargement de ton document. Je reste à ton écoute si tu as une question sur le téléchargement de ton document : envoie-moi un mail à clemlamandarine@gmail.com.

Le but de ce document est te permettre de faire un tri rapidement chez toi et de voir une différence à la fin du mois. Il est pour toi si :

  • tu te sens oppressée par tous tes objets
  • tu souhaites avoir moins de contraintes matérielles
  • tu es motivée pour faire un tri efficace
  • tu es prêtes à y consacrer du temps tous les jours
  • tu souhaites être encadrée pour bien découvrir le minimalisme concrètement

A la fin de ses 4 semaines, si tu t’es réellement engagée dans la démarche et séparée du superflu, tu auras la satisfaction d’une maison avec plus d’espace disponible, une armoire à vêtements moins pleine pour plus de sérénité le matin, une cuisine efficace où tu prendras plaisir à faire à manger

4-semaines-pour-trier-ta-maison-clementine-la-mandarnie

Tu y trouveras :

  • un objectif par jour, pendant 4 semaines
  • comment épurer les 4 pièces principales de la maison : salle de bain, cuisine, salon-salle à manger, chambre et dressing
  • des astuces pour savoir quoi faire des objets dont tu te sépares
  • un protocole de questions à suivre pour t’aider à choisir de te séparer ou non d’un objet
  • une page entière dédiée à une méthode pour trier efficacement et sans peur tes vêtements

Il y a aussi des bonus :

  • un planning de repas à imprimer
  • des check-list pour noter tes progrès chaque jour

Il ne te reste plus qu’à faire tes premiers pas dans le minimalisme en cliquant sur le bouton ci-dessous pour acheter ce joli document et le recevoir immédiatement.


programme minimalisme

Tu peux payer par CB même sans compte Paypal. Tu recevra très vite un email avec le lien de téléchargement de ton document. Je reste à ton écoute si tu as une question sur le téléchargement de ton document : envoie-moi un mail à clemlamandarine@gmail.com.

minimalisme-en-un-mois-avec-un-exercice-par-jour-clementine-la-mandarine

8 Commentaires

  1. Bonjour Clémentine !
    Allez, je me lance dans un rangement et un tri de ma maison alors je vais utiliser ton document !!
    Et puis, le prix n’est pas cher vu touuuuuuuuut ce que je pique comme idées sur ton blog depuis quelques semaines !!

    Merci pour toutes tes bonnes idées et astuces !

    • Merci Pauline pour ton retour :) J’espère que ton tri se passe au mieux ☺ Je suis ravie que mon blog te soit très utile !

  2. Je triais déjà avant mais depuis quelques semaines c’est le grand ménage! La totalité de la maison en a bien besoin. Je fais selon mes envies et ce qui me tombe sous le nez quand les enfants me laissent un peu de temps. J’ai mis l’objectif en fin d’année pour ne pas avoir de pression mais je compte bien tout trier, pièce par pièce, placard par placard!
    (super motivation: on veut déménager! ;) )

    • Merci Anaïs pour ton retour ☺ Belle motivation qu’un déménagement, effectivement !

  3. Je suis déjà en plein dedans, mais plutôt le week-end. Mais ma difficulté est de voir un intérêt créatif dans trop de choses!

    • Héhé, j’ai connu ça aussi. Et puis, comme le temps est encore plus limité que l’espace, à force, j’ai appris à ne garder que l’essentiel en me disant que si j’ai vraiment besoin d’un objet en particulier à récupérer, je trouve toujours quelqu’un qui le possède qui traine chez lui ☺

  4. Se débarrasser du superflu, c est super…
    J ai commencé il y a quelques années par vider la bibliothèque, j ai fait des heureux. Maintenant, lorsque j acheté (rarement) un livre, après lecture je le fais passer à des amies. Je n ai conservé que quelques livres. Ce fut difficile pour moi de me séparer des livres, mais je ne supportais plus physiquement d être encombrée par eux. Depuis, je m allégé plus facilement , je fais du tri dans les vêtements, chaussures…reste que je conserve ou récupère encore pleins de “bidouilles” qui pourraient servir à mes bricolages..quand à la cuisine, je n ai pas de place alors, peu de matériel mais de bonne qualité.
    Bon courage pour juin et vos projets.

    • Merci Martine pour ton partage d’expérience ☺☺

Des arbres !

Zéro déchet

Cartes Postales

Jardinage urbain

Encore un peu de lecture ?