Juste porte bien son nom.

Ce sont des vêtements conçus et fabriqués en France, à partir de matériaux français : de la laine mérinos ou du lin. Tout est transparent, et le prix est expliqué dans sa globalité.

Pour moi, ce Juste va beaucoup plus loin. Les échanges que j’ai eu avec Myriam m’ont profondément touchés. J’ai découvert qu’elle cherche sincèrement à être juste. Elle va jusqu’à visiter l’élevage des brebis où elle se procure la laine pour être sure que ça lui convient. Les conditions d’élevages des brebis lui conviennent, mais pas le sort des agneaux. Alors, elle décide courageusement de chercher une alternative à la laine.

Juste fait partie des marques qui ne sont pas entièrement véganes, et que pourtant j’ai à cœur de te présenter. Parce que derrière Juste se cache Myriam qui cherche réellement à produire autrement, qui questionne, qui se remet en cause, qui m’a fait réfléchir, moi aussi.

Parce que je crois sincèrement que ce sont de belles personnes comme Myriam qui rendent le monde plus Juste

juste-vetement-faits-en-france-ecologique

Présentation :

C’est en recherchant des vêtements qui répondent aux mêmes critères que mes achats alimentaires : bio, local et traçable que j’ai découvert que ça n’existait pas ! Et après avoir travaillé pendant 10 ans pour de grandes enseignes internationales et de plus en plus sensible aux travers de l’industrie textile : conditions de travail, problèmes de santé des travailleurs, des clients, pollution de l’environnement, traitement des animaux,… (la liste est longue), j’ai décidé de créer JUSTE, la révolution textile. C’est la 1ère marque à présenter tous ces fournisseurs (à partir de la matière première !!), à être quasiment 100% française (du lin et de la laine uniquement) et écologique.

juste-la-revolution-textile-cadeau-ethique

Les pour et les contre :

Contre :

  • tout n’est pas végane
  • commande rapidement pour avoir ton colis avant Noël

Pour :

  • la qualité est extra
  • l’emballage est écologique – papier kraft – et tellement beau qu’il peut servir d’emballage cadeau !
  • c’est vraiment éthique avec la collection en lin

clementine-la-mandarine

C’est pour qui :

– Pour les femmes qui aiment les beaux vêtements, simples
– Pour les hommes, de même
– Pour les ados qui aiment les écharpes rayées
– Pour les petits bébés dont les parent acceptent la laine

Où les trouver :

– Sur la boutique en ligne Tu peux acheter les dernières pièces par là– hélas, la boutique a fermée. .
– Découvre aussi le blog Juste, la page facebook et le compte instagram