Sacs à vrac, le retour

Juil 27, 2015 | 10 commentaires

La réutilisation de matériaux me permet de ne jamais faire deux fois exactement la même chose, même si je créée deux fois le même produit ; un pur bonheur !

Pour les sacs à vrac, entre deux collections, deux séances de couture, le tissu change. Il y a eu les sacs à vrac à carreaux, les verts, les bleus, les rayés…

courses-sans-dechet-sacs-à-vrac-clementine-la-mandarine

Aujourd’hui, d’anciens rideaux blancs, 100% coton découvrent avec délice leur nouvelle vie de sacs à vrac. Pour ajouter une pointe de couleur, un ruban coloré les ferme.

Ils sont au nombre de 12 et sont disponibles en boutique, tous prêts à t’être envoyé ! Commande tes sacs dans le nombre de ton choix, selon tes besoins ☺

☆☆☆ Je ne vends plus de sacs à vrac sur ce site. ☆☆☆

☆☆☆ Couds toi-même tes sacs à vrac grâce à ce DIY complet. ☆☆☆

courses-zero-dechet-sacs-a-vrac-clementine-la-mandarine

Au marché, à l’épicerie, dans le rayon fruits et légumes, pour transporter le goûter ou les différents éléments du pic-nic… Les occasions sont multiples pour te servir de ces sacs !

Plus le temps passe, et plus nous nous servons des nôtres en de diverses occasions ☺

sacs-à-vrac-blancs-zero-dechet-clementine-la-mandarine

☆☆☆ Je ne vends plus de sacs à vrac sur ce site. ☆☆☆

☆☆☆ Couds toi-même tes sacs à vrac grâce à ce DIY complet. ☆☆☆

10 Commentaires

  1. Bonsoir
    Vous utilisez ces sacs meme dans les supermarchés ?

    Réponse
    • Je ne peux te dire Julie, je ne vais jamais en supermarché : nous achetons nos fruits et légumes au marché de producteur et le reste du vrac en magasin bio, où nos sacs ne posent aucun problème.
      Dans la mesure ou tu te sers toi-même au supermarché et que tu colles toi-même l’étiquette sur le sac, je me demande qui pourrait te dire quelque chose ?

    • Moi je le fais et ça suscite un peu d’étonnement mais ne pose pas de problème!

  2. mamis oui mais oui…des rideaux!!pourquoi n y ai je pas pensé lol….je dois avoir ca dans le fond du placard lol….genial…merci …. :)

    Réponse
    • Bonne couture alors Violette ☺☺

  3. Bonsoir Clémentine,

    J’aimerai savoir où je peux trouver des kits pour faire des sacs à vrac stp ? Merci par avance.

    J’adore ton tuto.

    Bonne soirée.

    Réponse
    • Joëlle, je ne vends plus ces kits. Tu peux tout simplement réutiliser d’anciens rideaux, draps… (le tissu ne sera alors pas testé pour le contact alimentaire, à toi de voir si cela est gênant ou non pour toi). Tu peux aussi miser sur du tissu neuf, on en trouve même du bio. Sinon, je ne sais pas si des sites vendent des kits.

  4. bonjour,
    comment ça se passe pour la pesée, vous pesez votre sac puis faire la tare après ou tant pis pour les qq grammes du poids du sac en plus? pas sûr que les marchands marchés ou supermarché valident ce système..

    Réponse
    • Les commerçants n’ont pas le droit de refuser les sacs en tissu il me semble (à vérifier, le site de zéro waste France en parle il me semble). Quant au poids, certains commerçants font la tare, mais pas en grande surface. Encore une bonne raison de ne plus y aller.
      La différence de poids est dans les 10-15g, donc niveau prix, selon ce que tu achètes, ça ne change pas grand chose !

  5. Je fais moi-même mes sacs â vrac que j’utilise dans les supermarchés. Eh oui personne n’est parfait 😊
    Je n’ai jamais de problèmes avec ces fameux sacs, sauf les étiquettes qui se décollent…

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Encore un peu de lecture ?

Ca t’a plu ? Continue ton cheminement écolo !

Tu recevras un mail par semaine, avec des astuces écolo, les récap des challenges écolo… Promis, je garde ces infos juste pour moi. Et pas plus d’un mail par semaine.

Et pour fêter ton arrivée, un mini-challenge d’une semaine pour faire tes premiers pas vers une diminution de tes déchets avec 7 astuces faciles et efficaces.

Pendant ce temps sur Instagram…