Un mois pour commencer à méditer – Bilan

Oct 3, 2014 | 0 commentaires

Le mois de Septembre est terminé.

Je tiens tout d’abord à remercier Joanne du site Vie-Simple et Julie du site Maman Zen pour leur aide précieuse dans ce challenge. Écouter votre voix presque quotidienne est une grande aide dans ma pratique ! Et je vous dis aussi merci à vous toutes, pour votre participation, vos commentaires, vos réactions…

J’avais peur d’avoir du mal à me remettre au travail après deux mois à travailler uniquement pendant les siestes de Petit Lutin. J’avais peur d’être trop fatiguée, trop dispersée, pas assez motivée, nostalgique de l’été.

Et puis, j’ai commencé à méditer.

Au fil des jours, j’ai senti à quel point cette pratique me transforme. Je me sens plus dynamique, plus sereine, plus enthousiaste. Je prends parfois le temps de me poser et de profiter. Je mets des actes sur des envies qui me trottent dans la tête depuis si longtemps : yoga, balade en montagne toutes les semaines… Je me sens plus forte, plus sure de moi tout en étant capable de me remettre plus facilement en question.

Commencer la méditation : bilan un mois après

J’ai réussi à me détacher un peu de ces bruits de voisinage qui me pesaient tant. Je ne passe plus mes soirées, stressée, à les guetter. Je trouve qu’ils ont drastiquement diminués : est-ce objectivement vrai, ou est-ce simplement que je leur refuse le droit de jouer sur ma qualité de vie ?

J’ai maintenant une routine bien en place pour les jours d’école. Une fois Petit Lutin et mon Amoureux partis vers l’école, je tiédie mon eau pour mon jus de citron du matin et je fais un petit tour sur internet pendant que je le bois. Ensuite, j’écoute la méditation guidée de l’intention de Joanne, afin de me mettre en marche une belle journée, puis je me mets au travail.

DIY coussin de méditation en chutes de tissus

Dans la journée, j’essaie de méditer encore une fois avant le repas de midi, puis, parfois une autre fois dans l’après-midi. Ce sont de courtes séances, de 5 à 10 minutes. En ce moment, j’apprécie particulièrement les méditations guidées, et je varie donc entre celles de Joanne, de Julie et l’application Maman Zen. Une fois que ces deux habitudes seront bien ancrées comme celle du matin, je pense passer à des séances plus longues. J’ai hâte ! Mais patience, car brûler les étapes risquerait de me faire laisser tomber cette pratique.

Commencer la méditation : bilan un mois après

Il me reste à trouver le bon moment pour écouter au moins ma méditation du matin lorsque Petit Lutin ne va pas à l’école. Toute la difficulté est d’en faire une habitude dans des journées où aucune routine n’existe !

Une chose est sure : j’ai envie de continuer à méditer et même d’intensifier cette pratique. J’ai l’intention de méditer à terme, environ 1h par jour, en progressant doucement, à mon rythme ☺

Je poursuis cet article en vous remerciant pour l’accueil chaleureux que vous fait à mon DIY du coussin de méditation en chutes de tissus.

Kit écologique de tissus récup' pour coussin de méditation

Pour fêter ça, je te propose aujourd’hui un kit de tissus à 11€ pour que tu puisses créer le tien. Tu recevras 6 morceaux de tissus colorés avec des motifs divers, ainsi qu’un large carré de tissu plus épais pour faire le dessous de ton coussin.

Tu n’auras plus qu’à ajouter le contenu d’un vieil oreiller ou de vieux pulls que tu ne portes plus à l’intérieur de ton coussin, et te voilà munie d’un super coussin de sol pour méditer. Et pour ton plus grand bonheur, tu l’auras fait toute seule, entièrement en matériaux qui trouvent grâce à toi une seconde vie, pour que ce soit aussi très écologique !

♥ Tous les kits ont été vendus. Contacte-moi si tu souhaites créer un kit sur mesure, à clementine@clementinelamandarine.com ♥

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Reçois 4 cartes gratuites à imprimer

Puis une nouvelle carte par mois

Fini la course en ville dans les papeteries pour trouver une carte.
Tu en auras toujours une à porter de main.

Donne-moi ton mail juste en dessous que je t’envoie tout ça !

* indicates required
Comment t'appelles-tu ?
Vérifie bien qu'il n'y a pas d'erreurs de frappes !

Encore un peu de lecture ?

La box de cartes postales

Acheter, c’est voter ! Fais-le selon tes valeurs.

Imagine...

Recevoir tous les mois un joli paquet avec des cartes postales uniques.

Prendre un temps pour toi, avec un bon thé, pour écrire à tes proches sur ces jolies cartes.

Imagine leur bonheur quand ils reçoivent ce courrier si original et personnel.

Tentée ?

Pendant ce temps sur Instagram…