Hier, je n’ai pas médité.

J’étais fatiguée, et je me suis laissée entrainée par les choses à faire. Je n’ai pas trouvé le courage de méditer, persuadée que ma fatigue m’empêcherait de me concentrer. A la place, j’ai fait une sieste. C’était bien aussi, mais la méditation m’a manqué !

Aujourd’hui, pour la première fois de ma vie, j’ai fait du yoga – avec mon amoureux, chouette chouette ♥♥

A la fin de la séance, nous avons fait un exercice de respiration proche de la méditation. Allongés, Christine, alias ‘Madame Prof de Yoga‘ nous a demandé de bien sentir notre corps contre le sol. Puis, elle nous a proposé de visualiser un cylindre autour de nos poumons. A l’inspiration, nous devions complètement remplir ce cylindre, en élargissant au maximum la poitrine, en la gonflant. Puis, à l’expiration, nous devions détendre notre corps. Puis, le même exercice, avec un cylindre autour du bas ventre, perpendiculaire au premier.

Un mois pour commencer à méditer - jours 11 et 12

Je suis sortie de cet exercice détendue… et affamée ! Mais ça, c’est certainement aussi parce que j’ai très souvent faim.

Et toi, arrives-tu à méditer tous les jours, même lorsque la vie n’y semble pas favorable ? S’il te plaît, partage tes astuces pour te motiver en commentaires !

Petits liens qui vont bien pour aller plus loin :

Articles sur la méditation Une idée de méditation par jour Un mois pour commencer à méditer : conseils, astuces et idées tous les jours pendant un mois