[DIY] Comment afficher des photos au mur sans cadre

Mar 22, 2014 | 12 commentaires

Attention, attention, évènement exceptionnel !

Aujourd’hui, une fois n’est pas coutume, tu pourras observer la bouille de Petit Lutin. Enfin, la bouille de Petit Lutin quand il avait 8 mois…

Je te présente l’échelle de photos : une façon ludique et simple d’afficher des photos au mur sans faire beaucoup de trous. Tu peux changer les photos au gré de tes envies. Et l’ensemble du projet peut être réalisé avec des objets récupérés un peu partout dans la maison.

Et la Maman gâteuse que je suis a choisi des photos de Petit Lutin pour ce projet déco.

DIY fabrique de jolies punaises avec des boutons récup' et affiche tes photos avec des pinces à linge

Tu as besoin de :

  • ficelle : de la ficelle de cuisine, des restes de laine, de la cordelette…
  • pinces à linge : 2 par photos à afficher
  • 4 punaises plates + 4 boutons : tu dois bien avoir ça qui traine, non ?
  • un pistolet à colle ou de la colle forte
  • tes photos

DIY affiche tes photos au mur avec de la récup'

Commence par coller tes boutons sur les punaises avec la colle chaude ou la colle forte.

DIY fabrique de jolies punaises avec des boutons récup'

Coupe deux morceaux de ficelle à la longueur que tu souhaites, et fais des noeuds à chaque extrémité. Punaise tes ficelles verticalement au mur en les écartant légèrement plus que la largeur de tes photos. Attache tes photos avec les pinces à linge.

Afficher des photos au mur avec des pinces à linge

J’aime beaucoup le rendu vertical, sur le petit bout de mur à côté de la porte du salon. Il nous sera facile de changer les photos par 5 autres d’une nouvelle série lorsque nous en aurons marre de celles-ci, et ainsi d’avoir l’impression qu’une nouvelle décoration a vu le jour sans effort !

Cette décoration est entièrement faite avec des matériaux que j’ai récupéré. Elle n’en est que plus belle :-)

Alors, il est pas chou ce Petit Lutin ? Huuuum, je veux dire, tu fais comment pour afficher tes photos préférées au mur ?

12 Commentaires

  1. Jolie manière d’accrocher toutes les photos ou cartes postales que l’on veut sans percer trop le mur quand on est locataire et qu’on ne veut pas rester condamné à vivre entre quatre murs nus pour récupérer sa caution ;-) …
    J’utilise une méthode similaire vue sur internet, mais qui ne donne pas ton côté vertical: j’accroche une branche ramassée dans la forêt à un clou déjà planté par un précédent locataire téméraire, puis je suspends des pinces à linge en bois à la branche, et y accroche mes photos. Le tour est joué!

    Réponse
    • Oh, ça doit être joli, j’aime beaucoup tout ce qui est fait avec du bois :-) Merci d’avoir partagé cette idée !

  2. Ho, mais quelle bonne idée… je voulais justement retracer les mois de mes gnomes…
    Je vais de ce pas, commencer à trouver les photos :)

    Réponse
    • Heureuse de t’avoir inspirée ! Bonne recherche de photos.

  3. J’utilise un peu le même principe, mais en plus simple ! Ta version fait plus finie…

    Une ficelle un peu fantaisie (bicolore), une épingle à tête ronde, une perle pas trop lourde et des mini épingles à linge. Je fais un noeud à un bout de la corde dans lequel je passe l’épingle, à l’autre bour j’enfile la perle et je fais un noeud. Je plante l’épingle dans le mur au niveau de la jonction du mur et du plafond (c’est encore plus discret) et je fixe les photos avec les épingles. L’avantage est qu’on peut mixer photos verticales et horizontales. La perle sert à « plomber » la ficelle pour qu’elle tienne bien à la verticale.

    Voilà !

    Réponse
    • Merci pour ton astuce Delphine ! C’est vrai que là, toutes les photos doivent avoir le même format. Je retiens cette solution pour afficher des photos de formats différents ☺☺

  4. Super idée, mais où peut-on trouver des punaises plates comme les vôtres ?
    Merci

    Réponse
    • Mal, les miennes me viennent de mon arrière-grand père… mais plus simplement je pense qu’il est possible d’en trouver au rayon papeterie/scolaire des supermarchés et en papeterie. Ce sont des punaises tout ce qu’il y a de plus classique que j’ai utilisé.

  5. idée simple et géniale,merci bcp!!!

    Réponse
  6. Cher Clementine, ton bebe est presque identique avec mon petit Mathias. o la la.. my heart skipped a beat when looking at your pics. :) I will show u if I find a way.

    Réponse
    • C’est rigolo ça ☺☺

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Encore un peu de lecture ?

Ca t’a plu ? Continue ton cheminement écolo !

Tu recevras un mail par semaine, avec des astuces écolo, les récap des challenges écolo… Promis, je garde ces infos juste pour moi. Et pas plus d’un mail par semaine.

Et pour fêter ton arrivée, un mini-challenge d’une semaine pour faire tes premiers pas vers une diminution de tes déchets avec 7 astuces faciles et efficaces.

Pendant ce temps sur Instagram…