Carnet fete des meres – étape 2

Mai 28, 2012 | 2 commentaires

Le carnet et son enveloppe et carte, tout en récup

J’ai fini le carnet que j’ai prévu d’offrir à ma Maman pour la fête des mères. Pour connaître la première étape de réalisation, rendez-vous à l’article Carnet fête des mères – étape 1.

Pour cette seconde étape, il s’agit de décorer le dit carnet. J’ai choisi de faire quelque chose de simple : de petites fleurs, avec en leur centre un bouton et des morceaux de ruban pour les tiges. J’ai utilisé pour les pétales les chutes d’enveloppes utilisées pour découper les pages. Les boutons viennent d’un ancien vêtement, et le ruban d’un échange trésor récup-contre bon d’achat dans ma boutique avec une lectrice.

Matériel nécessaire pour la décoration

J’ai découpé des pétales pour l’une des fleurs. Pour ne pas les découper un à un, j’ai plié plusieurs fois mon papier et découper les couches en une seule fois. Pour les deux autres fleurs, j’ai dessiné la forme au stylo sur le verso du papier.

Découpe des formes : en haut le papier plié pour les pétales, en bas, le dessin de l’une des fleurs.

J’ai coupé trois brins de différentes tailles dans le ruban, et je les ai collé sur la couverture. De la simple colle en stick (sans solvant !) a suffit.

Les morceaux de ruban collés.

Puis j’ai ajouté les fleurs et les boutons. Les fleurs ont été collées par de la colle en stick. Pour les boutons, j’ai utilisé de la colle liquide (encore sans solvant bien sûr).

Le carnet terminé, et un exemple de message à l’intérieur.

Comme ma Maman aime, comme moi, beaucoup le chocolat, j’ai choisi de lui envoyé ce petit carnet dans une boite de chocolat que je trouvais jolie. J’ai simplement collé un morceau d’enveloppe qu’il me restait sur la boite, et j’y ai écrit son adresse. Il ne me reste plus qu’à poster tout ça le moment venu.

Si vous aimez ces carnets récup mais n’avez pas le temps d’en fabriquer un vous même, il est encore temps d’en commander un dans ma boutique papeterie récup, parmi ceux qui ne sont pas encore partis !

☆☆☆ Tous les carnets ont été vendus. Merci pour votre soutient à toutes ! ☆☆☆

Bonne fête (un peu en avance) à toutes les Mamans !

2 Commentaires

  1. j’adore toute ces idées et aussi le blog .
    Continue :) :D

    Réponse
    • Merci beaucoup :-)

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Des arbres !

Zéro déchet

Cartes Postales

Jardinage urbain

Encore un peu de lecture ?