Carnet fête des mères – étape 1

Mai 22, 2012 | 1 commentaire

Pour la fête des mères, j’ai eu envie de faire un cadeau vraiment personnalisé. L’idée est de faire un joli carnet avec 10 choses que ma soeur et moi aimons chez notre mère.

J’ai choisi d’utiliser des enveloppes dont l’intérieur est bleu, couleur préféré de ma mère pour écrire nos 10 idées et des les espacer avec une grande photo en noir et blanc (recto-verso) d’un magasine que j’ai découpé en petit bout. J’ai utilisé une carte de visite comme gabarit.

Une fois découpées (avec des ciseaux ou au massicot), j’ai perforé les pages dans le coin supérieur gauche.

Pour relier les pages, j’ai choisi de faire moi-même l’anneau grâce à du fil de fer. Je l’ai enroulé autour d’un bâton de colle en faisant un peu plus de deux tours  puis coupé.

Pour enfiler les pages, j’ai écarté un des côtés de l’anneau et tourner jusqu’à avoir tout passé, comme pour mettre une clé sur un anneau de porte clé.

Et voilà, le carnet est fini !

La suite de ce tutoriel se trouve ici : Carnet récup fête des mères – étape 2.

1 Commentaire

  1. J’adore l’idée !
    ET surtout la grande photo redécoupée en petit morceaux
    Bravo

    Réponse

Trackbacks/Pingbacks

  1. Idées cadeaux pour chouchouter votre môman dimanche | Même pas mal ! - [...] (et en vraies richesses, pour le coût !), la blogeuse de Clémentine Récupère vous propose de fabriquer un carnetdans…

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Des arbres !

Zéro déchet

Cartes Postales

Jardinage urbain

Encore un peu de lecture ?