Je corresponds régulièrement avec une amie, et lorsque je reçois un courrier de sa part, j’ai toujours hâte de découvrir la carte qu’elle a glissé dans l’enveloppe.
Elle a le don pour choisir de très jolies cartes, que j’affiche chez moi ou sur mon tableau en liège au travail.
Dans cet article, je te propose de réaliser une carte originale, qui, pour sûr, va surprendre la personne qui la réceptionnera. Je l’ai réalisé avec de la lavande, car en plus d’être joli, ça sent bon ! Elle est très facile à faire, et tu pourras même la fabriquer avec tes Lutins.
Matériel
- 1/2 feuille cartonnée
- 1 page d’un vieux livre jauni
- de la gouache ou acrylique blanche
- un brin de lavande – ou une autre fleur séchée
- un bout de masking tape
- un dessous de main / vieux magazine ou journal
Notes :
- si tu n’as pas de livre que tu peux dépouiller d’une de ses pages, tu peux prendre une feuille jaunie et écrire dessus à la plume par exemple. Le texte n’a pas besoin d’être lisible pour que ce soit joli.
- pour jaunir la page, tu peux la tremper dans du café ou du thé très infusé.
- si tu n’as pas de lavande sous la main, n’importe quelle fleur séchée fait l’affaire. Mise toutefois sur une fleur qui une fois séchée, n’est pas trop fragile : pâquerette, cosmos… que tu pourras même faire sécher dans un livre, bien à plat.
Direction
Plie ta feuille cartonnée en deux.
Sur ton dessous de main ou vieux magazine, peins la page de ton livre en blanc. L’idée est que l’on voit encore un peu le texte à travers la peinture.
Une fois ta page sèche, déchire-en les contours de façon à lui donner la taille de ta carte postale. Colle-la ensuite sur le devant de ta carte.
Ajoute avec un morceau de masking tape ton brin de lavande. Et voilà, une bien jolie carte à envoyer !
Tu as réalisé cette carte ? S’il te plaît, partage-la avec le #boxcartepostale et @clementinelamandarine sur Instagram ou sur le tableau partagé sur cette thématique sur Pinterest.
Tu as envie de garder cette idée pour plus tard ? Épingle-la sur Pinterest !
Et toi, tu aimes envoyer des cartes postales ? Les fabriques-tu toi-même ou préfères-tu les acheter ? S’il te plaît, partage ton avis, tes artistes préféré·es, tes DIY adorés en commentaires !
Cet article fait partie du Challenge Envoie deux cartes par mois. Tu peux :
- découvrir les box de Cartes Postales
- retrouver tous les articles du Challenge sur ce lien
- participer au tableau commun sur Pinterest
- participer au Grand Echange Epistolaire : pour ça, inscris-toi dans le formulaire ci-dessous et tu recevras toutes les informations par mail.
0 commentaires