
Mon bilan
★ on est resté presque toute la semaine à la maison. D’abord parce que Petit Lutin était malade, et ensuite parce qu’on y est vraiment trop bien. Et ça, ça fait du bien !
★ j’ai dessiné les plans des meubles que je souhaite me construire pour ma chambre : un petit bureau bas pliant, des coffres table de nuit et une étagère. Mais j’irai déjà voir en ressourcerie si je trouve quelque chose qui me convient.
★ j’ai tenté des semis de grains de poivre, d’aneth et de pavot issues de pot à manger mais les graines devaient être trop vieilles pour germer.
★ des amis d’Antoine sont venus à la maison. L’un des avantages de vivre loin de la ville, c’est que les parents de ses amis sont amenés à rester à la maison, pour s’éviter trop de trajets. Ce fut une bien belle rencontre, à base de discussion de cabane dans la montagne, d’autonomie, d’écoute des différences…
★ une amie est venue à la maison pour que nous télétravaillions pendant que Petit Lutin et ses Lutins jouaient ensemble : un chouette après-midi pour tout le monde !
★ nous avons reçu le bois pour l’hiver. Il ne manque plus que le poêle…
★ il a plu, youpi ! Mais juste après que nous ayons reçu le bois. Comme je n’avais pas de bâche pour le couvrir, j’ai utilisé ma tente ! J’adore détourner les objets de leur utilisation de base, et leur donner plusieurs vies en une.

Se cultiver, se divertir
☆ écoute les contes des soirs perdus, des contes que Petit Lutin adore et qui sont peu connus – en tous cas, de moi. Ils sont disponibles sur tout un tas de plateformes de podcasts.
Note de Petit Lutin : des fois, c’est vraiment « trash«
☆ regarde la série de reportages Retour à l’âge de pierre qui retrace l’expérience de 8 personnes qui se sont données comme but de vivre comme nos ancêtres du Paléolithique.
☆ découvre les secrets de Petra, capitale du désert et l’ingéniosité de ses habitants qui avaient transformé cette zone désertique en un havre luxuriant !
A Grenoble et environ
♡ prévois d’aller à la grande lézarde au centre Terre Vivante le 21 Août
Se mobiliser
♥ garde l’eau de rinçage des légumes, celle en attendant l’eau chaude, celle pour te rincer les mains… en mettant des bassines un peu partout chez toi et arrose ton jardin ou tout ce qui est accessible depuis chez toi. Remettre l’eau dans le circuit de la nature au lieu des égouts, c’est toujours ça de pris !
Et toi, quelles sont tes avancées écolo de la semaine ? Tes découvertes culturelles ? Tes luttes ? S’il te plaît, inspire-nous en commentaires !
0 commentaires